ClubRETOUR SUR LES RESULTATS DU WEEK-END ET SUR LA VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE CONTRE BESANCON

6 octobre 2021
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2021/10/DSC00401-1280x641.jpg
Victoire de nos séniors 1 en Coupe de France contre Besançon Football (National 3) aux tirs aux buts après un match disputé et bien négocié par toute l’équipe (1-1, 4 tirs aux buts à 3) .

 

Radouane Tahraoui : « C’est une victoire qui va nous permettre de remettre les têtes à l’endroit et je l’espère qui sera le départ de notre saison. Elle récompense avant tout les joueurs, les dirigeants du club et les bénévoles pour le travail fourni au quotidien dans la plus grande discrétion !
Nous avons livré un vrai match d’hommes, solidaires, courageux, en respectant les consignes à la lettre. Ce groupe ne doit pas douter de ses qualités car il en a et quand les individualités se mettent au service du collectif il est capable de faire de belles choses. Nous aurions dû être plus tueurs devant le but sur certaines situations, mais nous travaillons dans ce sens et avec confiance en nos joueurs pour bonifier nos offensives plus rapidement. La rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre et la séance de tirs au but nous a souri cette année contrairement à l’an passé face à l’autre Besançon (RB). Je retiens le collectif qui a parlé et qui a démontré que même au pied du mur ils ne lâcheront pas et cela doit rester notre marque de fabrique.Tous les joueurs doivent suivre cette voie. N’oublions pas que cette équipe est très jeune avec 23-24 ans de moyenne d’âge… Et qu’ils apprennent au quotidien. Ce match va nous faire gagner en expérience j’en suis convaincu. Nous allons désormais nous déplacer à Ornans avec beaucoup de respect, d’humilité, mais une grande détermination ! »

 

 

Nos seniors féminines R1 se déplaçaient à Dijon pour rencontrer le DFCO, l’apprentissage se poursuit malgré la défaite. Un match marqué par la blessure d’Eléonore.
Emile Broyer : « Match difficile contre le DFCO avec des conditions climatiques compliquées. Une pensée particulière pour Eleonore : notre joueuse est sortie sur blessure et a dû être évacuée par les pompiers… Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ! »

 

Nos seniors R2 ont remporté un match important le week-end dernier en championnat, ils se sont inclinés en fin de match ce dimanche en Coupe Intersport contre St Marcel.
Pierre Louis Murtin, après la victoire en championnat : « Victoire 3-1 de notre équipe réserve sur le terrain plus que compliqué de St Bonnet la Guiche. Après une entame difficile où nous avons souffert de l’impact mis par l’adversaire, nous nous sommes tout doucement installés dans ce match. Ouvrir logiquement le score juste avant la pause nous a fait un bien fou. En marquant les 2ème et 3ème buts, la cause semblait entendue. Malheureusement un 1er pénalty plus que sévère accordé à nos adversaires les remettait en selle. Et bien que pourtant réduits à 10, ils obtenaient un second pénalty que Yohann Chardon, animé d’un bel état d’esprit, détournait magistralement. Je regrette évidemment ce manque de maîtrise sur la fin de match, mais les garçons ont vraiment été généreux et méritent amplement ces 3 premiers points qui en appellent d’autres. Félicitations à eux. »
Face à St Marcel : « Défaite 2 – 0 de l’équipe réserve qui recevait ce dimanche St Marcel en coupe Intersport. Deux buts encaissés dans les 9 dernières minutes. Contrairement à notre adversaire du jour, notre manque de simplicité et d’humilité dans le jeu ne nous a malheureusement pas permis de bonifier les bonnes situations que l’équipe s’est pourtant créées. Et comme souvent dans cette situation, vous vous faites punir. Retour au championnat samedi soir prochain avec la réception du leader et ogre du groupe, la JO Creusot. Je suis convaincu que l’équipe aura retenu la leçon de ce dimanche. »

 

L’équipe Senior C s’incline en coupe contre Petite Montagne (0-3)
Jean-Pierre Grappe : « Les 25 premières minutes voient les 2 équipes livrer une opposition plutôt équilibrée. Alors qu’on subit coup sur coup 3 offensives adverses, une relance trop précipitée provoquera l’ouverture du score vers la 25ème minute suivie du second but juste avant la pause . En seconde mi-temps, nous dominons notre adversaire en repartant depuis l’arrière avec détermination, avec une circulation de balle et des combinaisons variées qui auraient dû faire mouche, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Malheureusement Petite Montagne conclura ce match dans les 10 dernières min en marquant un 3ème but. Nous ne sommes pas du tout récompensés sur la seconde période,  mais l’état d’esprit démontré dans ce match sera un atout essentiel pour trouver un capital confiance nécessaire à cette efficacité manquante qui a fait cruellement défaut pour espérer revenir au score. »

 

Du côté des jeunes : 
Nos U18 régionaux remportent une belle victoire en Coupe Gambardella contre Ornans (régional) avec de nombreux buts (7-2) et ramènent un match nul du côté de Dijon ce week-end contre une très bonne équipe de Chevigny (2-2). Ils affronteront Montceau les Mines ce dimanche à 15h en Coupe Gambardella.
Les U16 régionaux s’inclinent chez le leader Chalon (3-1), menés 3-0 à la mi-temps contre une équipe de grande qualité, ils réalisent une bonne 2e mi-temps, équilibre, avec plusieurs belles occasions.
Les U15 régionaux ont fait match nul à Champagnole (3-3) la semaine précédente, ils obtiennent un nouveau match nul 1-1 contre Pontarlier ce week-end. Le groupe poursuit sa progression.
Nos U13 ont gagné à Champagnole 3-2, alors que nos U12-U13 ont gagné 4-3 à Sud Revermont.
Les U11 avec 2 victoires la semaine dernière : 10-2 contre Jura Sud et 12-1 contre Sud Revermont, obtiennent à nouveau un score très large ce week-end du côté de Petite Montagne.
Nos U10-U11 ont également gagné contre Sud Revermont 6-2 et contre Macornay 2-0.

 

U18
U18
PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

© RC LONS 2020 | TOUS DROITS RÉSERVÉS