SeniorsRETOUR SUR LES MATCH DU WEEK-END ET LA COUPE DE FRANCE

20 novembre 2021
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2021/10/Les-réactions-des-coachs.png
Retour sur les match du week-end et la Coupe de France, avant le déplacement ce samedi à Jura Lacs (18h à Orgelet)
7e tour de Coupe de France contre Jura Sud (2-4) :

Radouane Tahraoui : « Un match avec un petit goût d’amertume. Jura sud mérite sa qualification mais je reste persuadé que nous les avons trop respectés . Dès l’entame de la rencontre nous avons senti un pressing haut de leur part et nous avons été mis dans le dur de suite par les décrochages de leur attaquant Moura qui dézonnait énormément, nous prenons le but. Au fil des minutes nous étions de mieux en mieux sur nos ressorties de balles, sans se créer beaucoup de situations mais je sentais que l’équipe commençait à ressortir la tête de l’eau. A la mi temps j’ai insisté sur le fait de mettre plus de folie dans notre jeu sans se retenir. Les garçons ont bien entamé la deuxième période mais malheureusement nous concédons le deuxième qui nous fait très mal.

Malgré cela nous restons mobilisés, nous revenons au score mais encore une fois nous prenons ce troisième but évitable . Le match s’emballe dans les 10 dernières minutes et nous recollons à 3-2 sur coup franc. Il reste alors 8 minutes, Jura sud se retrouve à 10 mais tout reste jouable. Sur une mauvaise ressortie de balle Jura sud récupère le ballon et place une transition rapide où nous encaissons le 4 ème buts, c’est regrettable car nous aurions pu les faire douter dans le temps additionnel ! Le manque d’expérience était criant à chaque fois que nous sommes revenus au score on se faisait punir 5 minutes après . Je suis tout de même fier de la prestation du groupe, fier de leur parcours et je n’incrimine aucun joueur sur des petites erreurs, car moi aussi j’en ai commises sur cette rencontre.

Fin de l’aventure coupe de France. Je voulais remercier tous les membres du club pour nous avoir mis dans les meilleures dispositions joueurs et staff, ils ont énormément oeuvré pour que cette journée soit réussie. Je voulais également remercier Antoine Jaillet, Cyrille Brero pour leur présence, ainsi que Serge Pantel qui nous a accompagné sur cette journée où nous avons travaillé ensemble sur l’avant match, cela restera un moment mémorable pour les joueurs et pour le staff.

Retour au championnat avec une rencontre importante ce weekend à Jura lacs. »

Défaite pour les seniors féminines R1 en déplacement :

Emile Broyer : « Défaite 5 buts à 0 pour l’équipe senior féminine, un score qui ne reflète pas le contenu du match. Les filles ont beaucoup donné aujourd’hui sans réussir à concrétiser leurs efforts. Menées 2 buts à 0 à la mi temps, elles ont maintenu une pression sur l’équipe adverse durant 15 minutes avant de se faire surprendre par un troisième but de Longvic. Nous avons pêché dans l’avant dernier geste, ce qui nous a empêché de nous montrer dangereux devant la cage. Je tiens à féliciter les filles pour leur engagement, malgré ce score assez lourd, elles n’ont pas démerité ! »

Défaite pour l’équipe réserve contre une belle formation de Montceau, la malchance était au rendez-vous pour ce groupe très jeune :

Pierre Louis Murtin : « Défaite 2 -1 de l’équipe réserve en déplacement chez son homologue de Montceau. Face à un adversaire avec quelques éléments expérimentés, notre jeunesse n’a vraiment pas été récompensée de ses efforts… Un 1er but encaissé découlant d’une décision arbitrale plus que discutable et un second entaché d’une faute de main. Et pourtant j’ai beaucoup de bienveillance à l’égard du corps arbitral. Ajoutons à cela une occasion en or manquée à 5m du but sur une action d’école par précipitation, une barre touchée sur un coup de tête et vous aurez compris que le chat noir devait être dans la trousse à pharmacie. Une satisfaction de voir cette jeunesse évoluer, mais encore des regrets et une situation comptable devenue inconfortable. »

Victoire importante de l’équipe C en déplacement (1-0) :

Fabien Roche / Jean-Pierre Grappe : Face à la lanterne rouge de la poule, Rochefort B , la victoire était impérative. Fabien insistera donc au moment de la causerie sur l’absolue nécessité de s’emparer d’un état d’esprit de battants en rentrant dans ce match pour imposer un pressing collectif dans le camp adverse de manière à faire douter notre adversaire et prendre l’ascendant. Le scénario de la 1ère mi-temps verra plutôt une qualité de jeu soporifique. La fébrilité dans le secteur défensif combiné à une incapacité à prendre le jeu à notre compte par un milieu de terrain qui refusera le jeu et un secteur offensif terne et sans créativité nous mettra à plusieurs reprises en danger. A la mi temps les consignes données en début de match seront revues, expliquées et réadaptées de manière à redonner un équilibre dans le jeu en rappelant que le manque de mouvement et de disponibilité dans l’animation offensive était la principale difficulté de notre 1ère mi temps très insuffisante, face à un adversaire à notre portée. La 2eme mi-temps reprendra avec l’apport positif de nos 3 remplaçants et on sent un meilleur équilibre et des intentions plus affirmées de créer des brèches, mais l’inefficacité et des erreurs techniques répétées nous feront encore douter dans la zone de finition. Notre domination territoriale de cette 2ème mi-temps sera récompensée à la dernière minute du temps additionnel grâce à Issimou qui achèvera le magnifique débordement d’Ilhan en ajustant le gardien adverse au second poteau. A noter le très bel arrêt d’Anthony sur le coup franc qui précédera notre but victorieux.
Une victoire dans la douleur qui doit permettre à chacun de reprendre plus d’affirmation dans le jeu et davantage de plaisir pour améliorer notre collectif.
Merci une nouvelle fois à Melvut pour la touche et Sandrine dans le rôle de déléguée à l’arbitre. Nous attendons une confirmation le week-end prochain à Damparis contre Jura Stade. »

PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM

© RC LONS 2020 | TOUS DROITS RÉSERVÉS