RésultatsLES RÉACTIONS DU WEEK-END DU 20 ET 21 NOVEMBRE 2021

27 novembre 2021
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2021/10/Les-réactions-des-coachs.png
Mach nul 0-0 après une longue interruption due au brouillard à Orgelet contre Jura lacs :

Radouane Tahraoui : « Difficile de tirer les enseignements sur cette rencontre car les conditions ont juste été exécrables, avec le brouillard impliquant l’arrêt du match pendant 45 minutes. A peine 5 minutes d’échauffement à la reprise pour se remettre dans le match, pas simple… Le point positif est d’avoir pris un point à l’extérieur, mais surtout l’après Coupe de France car bien souvent l’élimination n’est pas simple à digérer et les joueurs ont su faire un « reset » pour se remobiliser sur le Championnat. Sur ce que l’on a pu décortiquer, il y a eu quand même pas mal de déchet technique, très peu de situations ou d’occasions de part et d’autre, mais je ne préfère pas m’éterniser sur ce match et plutôt nous concentrer sur le prochain et la réception de la Chapelle à domicile ce samedi. Je voudrais tout de même souligner le très bon accueil de Jura lacs avant et après la rencontre, mais également des 22 acteurs sur la pelouse car même si il y a eu des duels assez rudes par moment l’état d’esprit reste à souligner, notamment avec les conditions difficiles évoquées précédemment. »

 

Défaite 2 à 0 avec des regrets pour notre jeune équipe réserve :

Pierre Louis Murtin : « Nouvelle défaite à domicile de l’équipe réserve contre Montchanin. Encore des regrets car nous en caissons 2 buts sur des erreurs qui ne pardonnent pas en R2 et nous n’avons pas été suffisamment efficaces sur nos situations offensives. Prochain déplacement chez un gros morceau du championnat : Fontaine les Dijon. »

 

Victoire 2-1 à l’extérieur contre Jura Stade pour l’équipe C :

Jean-Pierre Grappe / Fabien Roche : « Dès l’entame du match, l’équipe C fait preuve de détermination et la volonté de produire du jeu collectif se traduira au fil des minutes par un jeu mieux organisé, mieux équilibré et plus rationnel que notre adversaire. Cela se traduit vers la 10ème min par une remarquable action menée coté gauche, avec un centre tendu et très précis de Théo qui voit la reprise de la tête d’Issimou flirter avec la transversale. Gardant l’ascendant sur le match, ce n’est que partie remise, à la 23ème min de jeu suite à un dézonage Eren se retrouve en attaque côté droit, il hérite du ballon suite à un appel de balle, il repique à l’intérieur et trompe le gardien adverse d’une frappe à 20m, tendue et liftée qui se loge dans la lucarne. Ce but récompense les bonnes intentions de toute l’équipe. On remarquera l’apport intéressant de Rafik dans l’entrejeu couloir gauche au poste de latéral. Jura Stade accuse le coup et nos jeunes enfoncent le clou à la 35ème min sur une frappe puissante plein axe d’Issimou à la sortie des 16,5 m qui laisse le gardien figé sur sa ligne. 2-0 à la pause, une avance qui récompense la prise de risque, l’audace et le travail fourni à l’entraînement.
A la reprise de la seconde mi-temps, notre équipe est coupable d’une reprise très insuffisante et malgré l’appel à la vigilance de coach Fabien à la mi temps concernant la recherche de la profondeur de leurs 2 attaquants 7 et 9, notre axe est défaillant au milieu et notre défense est prise à revers par ces 2 attaquants qui réussissent à revenir à 2-1 à la 49ème min. Notre équipe connaîtra quelques moments de flottements suite à cette réduction du score, néanmoins, nous réussissons à nous créer 4 ou 5 vraies occasions de faire le break sur des phases de jeu construites depuis la défense. Le dernier quart d’heure verra Anthony effectuer 3 beaux arrêts décisifs permettant d’empocher le gain du match. 2ème victoire consécutives pour notre jeune équipe C qui s’enhardit et retrouve un vrai plaisir du jeu. Il ne faut rien lâcher… La réception de Poligny Dimanche prochain sera réussie si toute l’équipe poursuit dans la voie de l’intelligence, de l’audace en privilégiant les valeurs collectives prônées par le club.

 

Du côté des jeunes, nos U15 régionaux poursuivent leur bonne progression et remportent une victoire 4-0 contre Champagnole en coupe. Nos U16R s’inclinent cette fois à Jura Sud, alors que toujours en coupe de Bourgogne Franche-Comté nos U18R ont connu un arrêt de match suite à une grosse blessure en début de match d’un joueur de Besançon Football suite à une chute, à qui nous souhaitons un bon et rapide rétablissement (match à rejouer).
PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2022/10/Climeo.png
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM