SeniorsRÉSUMÉ DU WEEK-END DE NOS EQUIPES SENIORS

23 septembre 2022
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2022/09/resume-du-WE-equipes-jeunes.png

Seniors R1 : score nul face à Jura lacs, dans des conditions de jeu difficiles nos seniors ont tenté de forcer la décision, mais les deux équipes se sont quittées sur un score de 0 à 0.

Radouane Tahraoui

Un résultat mitigé car je pense qu’au niveau des situations nous aurions pu faire la différence bien plus tôt avec un penalty non sifflé sur Abel et des frappes à bout portant. Il faut féliciter le gardien adverse qui a su être décisif sur nos temps forts. Une deuxième mi-temps de meilleure qualité dans les intentions et ce malgré le poteau et des occasions ratées. Il est difficile de reprocher des choses à mes joueurs, car sans chercher d’excuses, le terrain était juste catastrophique et il aurait été incohérent d’être exigeant avec eux, car nos principes de jeux sont beaucoup basés sur le sol et du jeu combiné, mais là nous étions sur du jeu direct et loin de nos fondamentaux. Jura lacs a défendu son but avec beaucoup de courage et un bloc très bas, ils sont venus chercher ce qu’ils voulaient et sans l’arrêt de Thomas NGuettia sur le penalty, ils auraient pu réussir le coup parfait. Mais je suis loin d’être inquiet car nous avons la maîtrise, nous pouvons faire mieux sur l’animation offensive, les automatismes vont arriver. Les garçons sont impliqués, sérieux et présents sur les séances et cela dénote des choses ! Nous allons dès à présent travailler pour notre déplacement à Fauverney et une rencontre qui s’annonce ouverte face à une équipe très joueuse. Nous nous déplacerons avec beaucoup de détermination !

 

 

Seniors féminines R1 : défaite en déplacement à Longvic.

Madeline Faivre

Après une entame de match compliquée avec un but encaissé sur corner à la 2e minute, les joueuses ont proposé un jeu satisfaisant qui a mené à différentes actions. Malheureusement, elles encaissent un but 35 minutes plus tard. Nous avons eu l’occasion de revenir à 2-1 juste avant la mi-temps avec plusieurs attaques, mais rien n’y fait. La gardienne en face était sur tous les ballons. Une deuxième mi-temps plus compliquée avec une intensité plus importante de l’équipe adverse. Nous devons oublier cette deuxième mi-temps du point de vue du jeu, mais je tenais à féliciter les joueuses qui n’ont pas lâché et ont continué à se battre malgré le score lourd.

 

Seniors R2 : victoire 3-2 en déplacement à Pays Maichois.

Franck Nourry

Face à une équipe jouant un jeu très direct et physique, les garçons ont su faire face. Après un 1er quart d’heure très satisfaisant dans la circulation du ballon avec quelques belles occasions non abouties par excès de précipitation, l’adversaire nous a imposé un défi physique. Avec beaucoup d’envie et d’engagement nous avons su nous mettre à niveau avec nos qualités. De plus, notre volonté de proposer du jeu au sol a porté ses fruits. Belle victoire encourageante loin de la maison. Buteurs : Azouz X2 – Jonathan

 

Seniors D2 : victoire 1-0 à domicile face à Crotenay / Combe d’ain, avec une belle combativité et un excellent état d’esprit de cette jeune équipe.

Karim Laribi

Début d’entame très timide et avec un manque d’engagement. Nous avons eu pas mal d’occasions mais malheureusement nous avons trop pêché dans les 30 derniers mètres… Nous revenons avec un tout autre état d’esprit à la mi-temps et nous ouvrons le score suite à une belle construction Bravo aux joueurs présents pour cette belle performance ! – Buteur : Fode 

 

Seniors féminines 2 : Victoire pour leur premier match de championnat.Madeline Faivre

Avant la rencontre, les filles avaient à coeur de bien faire et une grande motivation. Première mi-temps assez rude, les adversaires nous ont bousculées physiquement, mais les filles n’ont rien lâché. Nous avons fait le jeu et appliqué les consignes, ce qui nous a permis de nous créer plusieurs grosses occasions et de rentrer avec 1 but à 0 à la mi-temps, sans avoir été trop inquiétées. En deuxième mi-temps, les filles sont rentrées sur le terrain pour faire la différence et cela en marquant rapidement un 2e et 3e buts. Au final, nous remportons le match 5 buts à 2. Malheureusement, nous avons pris les 2 buts sur coup de pied arrêté. Bon match des filles qui ont pris le jeu en main, construit et fait ensemble les efforts. 

 

PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM