ClubRENCONTRE AVEC MOHAMED HAMDACHE : ENTRAÎNEUR, JOUEUR ET CAPITAINE DU RCL

16 décembre 2020
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/12/20201216-ITW_MohamedH.png
Formé à Lons puis parti jouer en National 2 notamment, Mohamed Hamdache est revenu au RC Lons pour former les jeunes et relever de nombreux challenges, il nous livre ses impressions.

 

Après une nouvelle période de confinement, les entraînements peuvent reprendre, avec un protocole renforcé. Comment s’est passée cette période pour vous les joueurs et entraîneurs ?

En tant que joueur, j’ai passé le confinement comme beaucoup de monde je pense, en respectant les règles sanitaires et en suivant les évolutions des règles et des informations. J’en ai profité pour me reposer et passer plus de temps avec ma femme. En parallèle, il a fallu se motiver pour garder un rythme sportif en allant courir plusieurs fois par semaine. Nous avons reçu un programme de course et de renforcement musculaire à suivre. En tant qu’entraineur, j’ai pris des nouvelles des joueurs et je leur ai également transmis un programme de course et de renforcement musculaire à suivre pour qu’ils restent en forme.

Tu as fait ton retour au RC Lons pour aider le club à progresser et se structurer, peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai pris ma première licence au RCL à l’âge de 10 ans, à l’époque c’était déjà Kébir (Tahraoui) notre coach. Ensuite je suis parti en 14 ans fédéraux à Jura sud Foot et je suis revenu au RCL à 15 ans. J’ai été surclassé à 16 ans avec les seniors DH avec lesquels j’ai joué 3 ans. En 2012, à l’âge de 19 ans je signe pour 2 ans en CFA (National 2) à Jura Sud Foot. J’étais également éducateur des U17R1 de Jura Sud Foot. En parallèle de mon parcours de joueur, j’ai passé plusieurs diplômes d’État et FFF dans le football et la préparation physique, afin de préparer ma reconversion professionnelle. Ensuite en 2014, je pars à Louhans-Cuiseaux où je suis resté pendant 4 belles saisons. À Louhans j’étais responsable des U16R1 et U17R1. En 2018, je signe à Besançon Football pour une saison. J’étais également éducateur des U18R1.

Tu es responsable des équipes jeunes, peux-tu nous présenter le projet que tu portes au sein de toutes ces équipes et de la section foot du collège ?

Nous avons plusieurs objectifs avec les jeunes du club. Dans un premier temps nous avons établi le projet du club, afin de former les joueurs sur plusieurs pôles. Sur le plan sportif, nous avons établi les principes de jeu du club pour travailler avec des principes similaires des séniors jusqu’au jeunes afin d’avoir une identité RCL. Nous souhaitons amener plusieurs équipes au niveau régional pour améliorer la formation des joueurs. De plus nous voulons former nos éducateurs en leur proposant un parcours de formation sur plusieurs saisons afin de les aider à progresser et les fidéliser. Cela amènera un meilleur encadrement et des meilleurs contenus de séances pour nos jeunes.

Section sportive : la section nous apporte une réelle plus-value au club car cela nous permet d’avoir deux séances supplémentaires et du coup certaines catégories s’entraînent 3 à 4 fois par semaine grâce aux séances section et club. De plus, un suivi scolaire est mis en place car depuis cette saison nous pouvons assister aux conseils de classe pour avoir une vue globale sur les joueurs pour les accompagner dans leur parcours scolaire et sportif. La section sportive nous permet donc d’attirer de nouveaux joueurs car tous les ans, des portes ouvertes ainsi que des tests sont mis en place pour élever le niveau de la section et rendre le club encore plus attractif.

L’équipe U17R1 en de début de saison 2020/2021

Tout le monde espère une reprise du championnat en janvier ou février. Comment s’est passé ce début de saison pour l’équipe senior ?

Nous faisons un super début de saison en championnat en étant invaincu, dommage que pour le moment nous ne pouvons pas continuer sur notre lancée. Mais bon, il y a des choses plus importantes pour le moment mais nous espérons reprendre le championnat le plus vite possible.

En tant que capitaine, comment perçois-tu le groupe senior cette année ?

Il y a un très bon groupe, l’équipe est très jeune ce qui est encourageant pour les futures saisons. Les recrues apportent une plus-value, chacun y trouve sa place et les liens sont forts entre les joueurs et le staff. Cela se ressent sur le terrain, tout le monde se donne à fond pour le bien de l’équipe.

Quelle équipe supportes-tu en dehors du RCL ?

Je ne suis pas fan d’une équipe en particulier mais j’aime bien l’Olympique Lyonnais car ils forment de très bons joueurs, et à l‘étranger le Real Madrid et Liverpool.

Quel est ton joueur préféré ?

Sergio Ramos

En tant qu’entraineur, quel est le coach qui t’inspire le plus dans le monde professionnel ?

Jürgen Klopp

Tu as déjà une solide expérience de joueur. Quel a été l’adversaire qui t’a le plus impressionné lors d’un match ?

Alphonse AREOLA, quand il était avec la CFA (National 2) du PSG. J’ai eu l’occasion de jouer quelques fois contre lui quand ils étaient dans notre championnat. Et comme joueur sur le terrain FEKIR.

Quel a été le match le plus marquant auquel tu aies joué ?

Le 32ème de final de Coupe de France avec Louhans quand nous avons joué contre Dijon qui était en L1. C’était à domicile devant des milliers de supporters, c’est un super souvenir.

Quel a été le coéquipier le plus fort que tu aies côtoyé ?

Abder EL BOURAISSI, qui est actuellement au club. Avant, il faisait déjà partie des meilleurs joueurs de CFA. Il a tout pour réussir, j’espère qu’il va continuer comme cela afin d’aider le club à monter.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Le parcours en Coupe de France avec Louhans, tous les matchs à enjeux que nous avons joués pour finir en 32ème de finale.

 Mohamed à ses débuts en équipe première en 2010 et à son retour 2018

PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

© RC LONS 2020 | TOUS DROITS RÉSERVÉS