SeniorsLA REACTION DES ENTRAINEURS APRES LA VICTOIRE CONTRE LOUHANS CUISEAUX

28 octobre 2021
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2021/10/Les-réactions-des-coachs.png
La réaction des entraineurs, après une belle victoire à domicile contre Louhans-Cuiseaux et avant un déplacement très attendu à Roche-Novillars ce week-end en Coupe de France.

 

Victoire 4-2 à domicile contre Louhans Cuiseaux B, un match avec des buts et du spectacle.

Radouane Tahraoui :
Une  victoire face à une jeune et belle équipe de Louhans Cuiseaux qui était 2ème de notre championnat. Cela confirme notre série positive et notre secteur offensif qui a répondu présent avec nos 4 attaquants qui marquent. Nous avons effectué une bonne première période, avec beaucoup de réalisme, ce qui nous a permis de mener rapidement au score, mais Louhans aurait pu nous faire mal sur leurs occasions car nous avons commis des petites erreurs techniques dans la transmission du ballon qui auraient pu nous coûter cher. La seconde période était animée, avec des occasions de part et d’autre, avec quelques parades décisives de notre gardien. Nous manquons le penalty qui aurait dû asseoir notre victoire plus rapidement, mais par volonté et beaucoup d’abnégation nous marquons 2 buts par Pierre et Max qui nous assurent la victoire.
Malgré les 2 buts de Louhans évitables sur la fin de rencontre, il ne faut pas oublier d’où l’on vient et je pense que tout le monde aurait signé pour ce résultat avant le match, donc n’ayons pas la mémoire courte et continuons à travailler car une belle échéance arrive ce weekend avec la Coupe de France face à une équipe de Roche Novillars qui s’annonce difficile.

 

L’équipe B créé la surprise en ramenant un bon match nul de Jura Dolois, leader du championnat R2, avec une nouvelle fois beaucoup de jeunesse dans le groupe.

Pierre-Louis Murtin :
Match nul 1 but partout de l’équipe réserve en déplacement chez le leader incontesté du groupe, Jura Dolois B. Un nul vraiment méritoire car l’adversaire du jour nous était honnêtement supérieur, mais la vaillance, la combativité, la solidarité, la générosité affichées nous ont permis de ramener ce « petit point » comptablement parlant, mais qui en vaut 3 dans les têtes. L’idée de départ était d’accepter de ne pas avoir la possession, de subir sans aucun doute, mais de faire face en étant disciplinés et ensemble, tout en attendant son heure. Menés 1-0 à la mi-temps avec un but encaissé à la 41ème, les choses se compliquaient. Cependant les quelques belles opportunités que nous nous étions créées en 1ère période me poussaient à positiver et à expliquer qu’un retour était possible. Et ils l’ont fait en revenant au score à la 55ème minute et ensuite en se mettant « le cul par terre » pour ramener ce point. Félicitations à tout le groupe pour son investissement. Je remercie également Ladji et Philippe pour le coup de main donné.

 

Une défaite 1-0 de l’équipe C à domicile contre Pleure, une nouvelle fois très frustrant au vue du scénario, mais l’équipe elle aussi très jeune est en train de beaucoup apprendre.

Fabien Roche, Jean-Pierre Grappe :
Suite à la très belle victoire de samedi dernier à Plaine 39, la causerie d’avant match a été très précise et concrète quant à l’état d’esprit nécessaire, mais  l’attitude demandée et attendue sur le terrain a été d’une médiocrité affligeante au cours de ce match. Pleure a évolué toute la 1ère mi temps contre notre équipe qui a adoptée une attitude fantomatique, inexistante, renonçant aux efforts collectifs à chaque perte du ballon, absente dans les duels, et très peu concernée sur les rares tentatives pour créer le danger dans le camp adverse .
La punition intervient à la 45ème min +2 qui voit Pleure récompensé pour avoir mis en valeur ses qualités de générosité dans l’effort . A la pause, un rappel aux responsabilités et aux valeurs de combativité et de solidarité, à la notion de plaisir de jouer en équipe est fait par les coachs.
La seconde période verra une domination territoriale quasi constante de notre Equipe C, mais la maladresse, les erreurs techniques, les mauvais choix dans la zone de finition donneront un résultat et un constat d’inefficacité, et Pleure l’emporte 1-0. Grosse et amère déception pour les coachs. Le dépit et l’amertume sont le ressenti de ce constat sur ce match et il est très clairement attendu une réaction digne, rapide, dès cette semaine à l’entraînement.
On soulignera la bonne rentrée de nos deux U18 Tanguy et Mattéo entrés en jeu en seconde mi-temps, ils ont été appliqués, volontaires, un peu l’éclaircie dans ce match très maussade !
Merci à Lylian pour la touche et à Mevlut pour son rôle de délégué. Nous avons également apprécié la présence d’Antoine dans l’encadrement.

L’équipe senior féminine, après une une belle victoire le match précédent, concède une défaite 5-0 à Vesoul.

PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM

© RC LONS 2020 | TOUS DROITS RÉSERVÉS