L’équipe U18 féminines était composée cette saison de 16 joueuses.
Le début d’année fut compliqué, avec un engagement en Régional 1. Après quelques journées, il est vite apparu que l’écart de niveau était trop important. Nous avons donc pris la décision de redescendre en Départemental 1, afin de proposer un cadre de progression plus adapté.
Nous avons terminé la phase automne à la 8e place sur 10 équipes, avec des résultats en dents de scie mais une implication encourageante.
Malheureusement, la seconde partie de saison a été plus difficile, marquée par un manque d’investissement, une baisse de motivation dans l’effectif, et seulement deux matchs disputés (les autres ayant été annulés par forfait, de notre part ou de l’adversaire).
Pour autant, les filles ont répondu présent lors de la finale départementale, après une belle qualification à 10 contre 11 face au FC Champagnole (victoire 1-0 le 8 mai). En finale, elles ont affronté Jura Stad, avec une envie retrouvée et un engagement total. Une prestation qui laisse des regrets mais aussi de l’espoir.
Une saison en demi-teinte, avec des hauts et des bas, mais aussi des qualités indéniables dans ce groupe. Avec plus de régularité et d’engagement collectif, nul doute que la saison aurait pu être bien différente.
Bravo aux joueuses pour les efforts fournis et merci à toutes celles qui ont répondu présentes jusqu’au bout !
Un grand merci également à Camille et à Mag pour leur accompagnement tout au long de la saison !