RésultatsRETOUR SUR LES RÉSULTATS DU WEEK-END

13 avril 2022
DSC03003
DSC03011
DSC02980
DSC02920
DSC02932
DSC02935
DSC02958
DSC02960
DSC02971
Retour sur les résultats du week-end, marqués par la victoire de nos trois équipes séniors et le très large succès de notre équipe 1.

 

Victoire 11-1 des séniors 1 contre Besançon Football. La belle série se poursuit, avant la rencontre de ce lundi à domicile en Coupe Bourgogne Franche-Comté contre Montceau les Mines (National 3), 15h au stade municipal.

Radouane Tahraoui : « Très satisfait de cette victoire face au BF Besançon, non pas par le score qui reste une bonne performance offensive, mais plutôt par le sérieux et le respect que les garçons ont mis sur cette rencontre de la 1ère à la 90ème minute, en maintenant du rythme, beaucoup de simplicité et dans un état d’esprit collectif. Il est toujours difficile de jouer face à une équipe classée dernière et pratiquement condamnée, il fallait surtout ne pas tomber dans le piège de la facilité et prendre notre adversaire de haut car la désillusion allait être cruelle. Ce groupe a gagné en maturité dans la gestion des adversaires et des rencontres. Nous avons toujours des objectifs à atteindre que nous avons transmis au groupe, qu’ils soient personnels ou collectifs, il faut continuer et maintenir ce rythme ! Soulignons également la série exceptionnelle que les garçons réalisent et nous devons la maintenir le plus longtemps possible dans ce championnat.

Prochain match face à Montceau les Mines ce lundi en coupe Bourgogne Franche-Comté. Une rencontre bonus mais très intéressante à jouer à domicile devant notre public.

À noter également les bonnes rentrées de nos 2 jeunes U18 qui démontrent que le RCL a confiance en son vivier. »

 

Victoire des séniors R2 en déplacement contre la très bonne équipe de de Sanvignes (1-3), avant la réception du leader (avec l’ASPTT Dijon), Jura Dolois ce samedi à 18h00 au stade municipal, en match en retard.

Pierre-Louis Murtin : « Seconde victoire de rang pour notre équipe réserve sur la très belle surface de jeu de Sanvignes. Cette victoire ô combien précieuse a été acquise lors d’un très bon deuxième acte, où l’ensemble de l’équipe a montré une farouche envie de ramener 3 points de ce déplacement. Deux réalisations de Yohann et une de Julian pour une victoire 3 buts à 1 encourageante, avant la réception de Jura Dolois B, prétendant à la montée, ce samedi à 18h. »

 

Victoire de l’équipe C à domicile contre Coteaux de Seille (3-1).

Jean-Pierre Grappe, Fabien Roche : « Victoire 3-1 de notre équipe C. L’entame de match se fait sur un tempo très offensif conformément aux consignes d’avant match données déjà à l’entraînement du vendredi et rappelées avec vigueur dans le vestiaire. Au coup d’envoi nous imposons à notre adversaire de subir le jeu jusque dans leur surface de réparation, les obligeant à commettre un pénalty. C’est Jérôme qui se charge de le tirer pour l’ouverture du score après 3min de jeu. Nos adversaires cueillis à froid peinent à développer un jeu convaincant et ne parviendront pas à nous mettre réellement en danger jusqu’à la pause, au contraire Eren aura l’opportunité à 2 reprises de doubler la mise et Théo d’une splendide tête tutoie la transversale.

A la pause coach Fabien reviendra sur une nécessaire vigilance défensive, notamment sur les longs dégagements du gardien adverse qui nous ont mis quelques fois en difficultés, et il encourage toute l’équipe à persévérer sur la détermination à poursuivre et amplifier notre animation offensive pour déstabiliser la défense adverse et la prendre de vitesse. En seconde période, on assistera à un scénario similaire à la 1ère mi-temps.

A la 65e min Murphy combatif et prompt à la tâche fera le break sur une accélération rageuse en prenant de vitesse la défense pour se présenter devant le gardien et le lober subtilement par un ballon piqué, avec beaucoup de maîtrise, pour se rappeler au bon souvenir du but de Légende de Fabien Roche en 1998 contre les Verts de l’Asse

A 2-0, Coteaux de Seille bénéficiera d’un pénalty pour revenir 

à 2-1 à la 75e min et Eren parvient dans les 2 min suivantes à refaire le break et soulager l’équipe d’un retour possible de notre adversaire. On regrettera de ne pas avoir concrétisé nos nombreuses occasions qui nous auraient permis de creuser l’écart beaucoup plus et récompenser le travail fourni à l’entraînement. L’efficacité offensive reste un axe d’amélioration à viser pour parvenir à nous hisser dans le 1er tiers du classement. En continuant à nous rendre utile à l’équipe avec le ballon ou sans le ballon, nous pouvons espérer de très bons résultats. Nous recevrons Plaine 39 dans 2 semaines, qui vient de battre le leader Jura Nord. Repos le week-end prochain. Merci à la Famille Gokduman pour leur présence comme déléguée et juge de touche. »

PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM