ClubRETOUR SUR LES MATCHS DU WEEK-END

18 septembre 2021
équipe C
équipe C
équipe C
Séniors féminines
Retrouvez les réactions des entraîneurs de nos équipes seniors, après les matchs de samedi et dimanche dernier, avant d’aborder ce week-end de Coupe de France avec le déplacement de notre équipe senior masculine à St Lupicin (dimanche à 15h).

 

Emile Broyer, entraîneur des seniors féminines R1, après le déplacement à Chatenoy (1-5) : « En déplacement du côté de Chatenoy, l’équipe senior féminine s’est inclinée 5 buts à 1. Après un début où les filles ont dû s’adapter à un nouveau système et un but encaissé assez rapidement, elles ont réussi à revenir au score et ont fait douter les joueuses de Chatenoy pendant 35 minutes. Les filles n’ont jamais rien lâché et même si elles s’inclinent logiquement sur le score de 5 buts à 1, face à un adversaire supérieur, il faut noter une réelle solidarité, des consignes de jeu respectées et une intelligence collective qui commence à émerger. Encourageant pour la suite pour cette équipe qui découvre l’exigence de la R1 feminine ! ».

 

Redouane Tahraoui nous livre ses impressions après un match particulièrement frustrant à St Vit : « Une défaite difficile à digérer à l’extérieur face à St Vit. Une multitude d’erreurs techniques à mi-terrain qui nous emmènent à un corner évitable et une erreur de marquage ou un oubli… Qui ne pardonnent pas et qui donnent la victoire à notre adversaire. Encore une fois nous arrivons à nous créer des situations devant le but sans concrétiser .
Le tournant est clairement le penalty manqué à 10 grosses minutes de la fin du temps réglementaire car l’issue de la rencontre aurait pu être différente j’en suis sûr, mais le constat est là et St Vit empoche les 3 points. Malgré ce résultat négatif, j’ai le sentiment qu’un groupe est en train de montrer petit à petit un bon visage sur l’état d’esprit, l’implication et la clé restera le collectif avant l’individu. Nous devons rectifier le tir sur nos 2 prochains matchs afin de se redonner confiance et enfin démarrer notre saison. Le retour de quelques blessés devrait nous soulager également pour la prochaine journée de championnat. Le message est clair : travail, respect, collectif et les résultats arriveront car nous représentons un club, une ville et non notre personne ! »

 

Victoire de l’équipe C 3-1 à domicile contre Molay, un nouveau résultat encourageant pour Jean-Pierre Grappe et Fabien Roche : « Pour ce 1er match à domicile de la saison, l’équipe C disposait d’un effectif plus fourni avec 13 joueurs convoqués. La causerie d’avant-match a été basée sur le respect des valeurs sportives, la nécessité absolue de s’inscrire dans un cadre rigoureux de discipline en se comportant en compétiteurs, n’excluant en rien le plaisir du jeu, et l’accent a été mis sur le rappel des fondamentaux à respecter pour une bonne cohésion entre toutes les lignes. Un point essentiel pour ce groupe de jeunes (un joueur de 26 ans, un de 21 ans et les autres 17 à 19 ans).
La 1ère mi temps sera d’une tres médiocre qualité pour notre équipe qui ouvrira cependant le score par Mafugi Cham vers la 20ème minute. Malheureusement le relâchement collectif inacceptable occasionnera l’egalisation méritée pour Molay juste avant la pause. A la pause, Fabien rappellera à chacun que l’attitude constatée de non combativité et d’oubli total de l’Envie de bien faire les choses est inadmissible et qu’elle explique à elle seule cette 1ère mi-temps d’insuffisance dans les efforts et l’oubli des vertues collectives. J’abonderais dans ce sens en rappelant le contraste avec l’engagement constaté le week-end précédent à 10 contre 11. Le message pris en compte au retour des vestiaires permet au fil des minutes de voir l’équipe se restructurer dans l’élaboration du jeu offensif et une meilleure homogénéité à la perte du ballon, permettant une récupération plus haute du ballon. Avec un jeu donc mieux organisé et une volonté et un dynamisme accentués, Ilhan permet à ses partenaires de prendre l’avantage sur une attaque qui prend la défense de vitesse et Thomas clôturera le score à 15 min de la fin pour le 3-1. On regrettera le manque flagrant d’efficacité sur des mouvements offensifs et une supériorité numérique dans la zone de finition très mal exploitée par maladresse ou mauvais choix. A noter que nous touchons les montants 3 fois et que le gardien adverse sauvera à 5 reprises sa cage évitant un score beaucoup plus large.
Bravo pour ce 1er succès de la saison. Nous devrons poursuivre match après match avec le souci permanent de progresser Ensemble !
Nous ajoutons également des remerciements à Mevlut (délégué), Murphy (arbitre de touche), Maxence (vestiaire et verif Covid) et Albert qui nous ont accompagnés dans cette victoire ».

 

Pierre Louis Murtin avec un groupe à nouveau remanié pour les seniors R2, réagit à la défaite survenue en fin de match : « Défaite à domicile de notre équipe réserve sur le score de 3 buts à 2, malgré une plutôt bonne prestation d’ensemble. Beaucoup de regrets car il y a eu de très bonnes choses, mais nous nous faisons punir sur des détails et il est vrai que la réussite nous fuit un peu en ce moment. Appuyons-nous sur ce qui a été intéressant pour encore progresser et se mettre au niveau que requiert la R2 ».
Du côté de nos équipes jeunes, nous pouvons noter la victoire de nos U11 contre Jura Sud (5-3) et le match nul obtenu par nos U10 contre Jura sud également (4-4). Les U12-U13 l’emportent à Macornay (7-4).
Nos U18 féminines ont fait une très belle prestation pour leur premier match contre le Racing Besançon (0-2), alors que nos U18 régionaux masculins l’emportent 4-3 face à une bonne équipe d’Ornans.
Enfin les U15 régionaux l’emportent face à Jura Sud (1-0) et nos U16R se font rattraper en fin de match à Jura lacs (2-2).
PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

© RC LONS 2020 | TOUS DROITS RÉSERVÉS