U11 A – Camille Chatot
Groupe U11A – Coupe Départementale
Coachs : Camille CHATOT et Julien MARCHANDOTVictoire 2-0 contre Brenne-Orain 1
Victoire 1-0 contre Grandvaux 1Deux matchs aujourd’hui contre Brenne Orain et Grandvaux Foot. Les enfants ont bien respecté les consignes travaillées cette semaine, surtout sur le pressing et les déplacements. On a vu de très belles actions avec recherche des intervalles.
Point à améliorer : le repli défensif, on doit revenir plus vite aider quand on perd le ballon.
Un peu de manque d’efficacité devant le but aussi, mais ça va venir.
Comme c’est la coupe, seance de tirs aux buts.
On gagne la première séance avec des frappes bien placées. La deuxième est perdue mais la plupart des tirs finissent… sur les poteaux, donc les bonnes intentions étaient là .*Nos U11-A sont donc qualifiés pour le 2ème tour de coupe departementale !*
Bravo aux enfants, merci aux parents pour avoir donné de la voix pour soutenir les enfants et à Julien pour l’encadrement. Très fière d’eux.
U11 B – Camille Chatot
Défaite 3-0 contre Mont-Sous-Vaudrey 2
Défaite 1-0 contre BJF 2Match 1 : Défaite 3 – 0
Le score ne reflète absolument pas le contenu du match.
Nous avons dominé la rencontre dans le jeu, avec une belle maîtrise collective, surtout au milieu et devant. L’équipe adverse a eu 5 occasions et a marqué 3 fois, principalement sur des contre-attaques.Match 2 : Défaite 1 – 0 contre Bletterans
Un match très équilibré et disputé. Nous étions clairement au niveau de l’adversaire, mais la réussite nous a encore échappé : un penalty manqué, plusieurs face-à-face non conclus.Points positifs :
* Très bonne circulation de balle, jeu collectif fluide.
• Bonne organisation défensive et solidarité sur le terrain.
• Jeu collectif propre et agréable à voir. Esprit d’équipe irréprochable.
• Les trois joueurs montés de la catégorie U9 à U11 ont largement eu le niveau, ce qui est très prometteur.
• Bonne intensité du début à la fin.Axes d’amélioration :
• La finition reste notre point faible. Trop d’occasions non concrétisées.
• Moins de dribbles inutiles : jouer plus vite et plus juste.
• Repli défensif des milieux à renforcer. Vigilance défensive sur les contre-attaques
• Trouver des solutions face à des équipes très regroupées derrière.Tirs aux buts :
Les enfants manque de pratique pour cet exercice, ce qui s’est vu dans le manque de précision et de confiance : beaucoup de tirs sur le gardien ou à côté. De plus le fait de ne pas avoir de gardien a compliqué la chose.
Il faudra donc travailler les penalties à l’entraînement pour les habituer à ce type de situation.Deux défaites, certes, mais beaucoup de points positifs : du jeu, de la cohésion, et de vrais progrès dans la construction.
Le groupe progresse bien : le jeu collectif est là, l’état d’esprit est excellent, et les jeunes montants confirment leur place à ce niveau.
Les enfants sont à l’écoute, motivés, et l’ambiance de groupe est bonne.
Avec un peu plus de réussite devant le but et un gardien fixe, les victoires ne tarderont pas à venir.Merci à Orhan et Momo pour l’encadrement.
U11 C – Camille Chatot
Victoire 4-1 contre Poligny 2
Victoire 4-0 contre Angillon 2Les enfants ont montré un très bon esprit d’équipe : ils se sont encouragés, se sont aidés et ont respecté les consignes dans l’ensemble. Le jeu collectif a été intéressant sur les deux premiers matchs, avec du mouvement et de l’envie.
Sur la fin du dernier match, l’intensité et la concentration ont diminué, ce qui a rendu le jeu plus désorganisé. C’est un point à retravailler : rester sérieux jusqu’au bout.
À noter :
* Très bon investissement de certains joueurs qui ont beaucoup motivé le groupe.
* Pour d’autres, il faudra travailler le placement et l’écoute des consignes.
* Probleme de comportement pour un joueur qui sera repris des la semaine prochaine.Mention speciale pour Jarod qui abfait un tres bon match, et pour Arya qui a marqué son premier but !
Merci a Ismaïl et Aly, 2 U9 qui sont venu aider l’equipe.Enfin, après les matchs, les enfants ont rangé et balayé les vestiaires, puis sont allés dire au revoir individuellement. Très bon esprit club.
On continue de progresser ensemble, avec envie, respect, écoute et plaisir*Nos U11-C sont donc qualifiés pour le 2ème tour de coupe des réserves !*
U15 A – Sébastien Fauconnet
RCL / Champagnole 5-0
Avant dernier match contre Champagnole.
Le principal est fait à savoir la victoire , beaucoup de déchets techniques dans l’ensemble.
A noter plusieurs poteaux, barres, penalty et au final de très nombreuses situations de buts , une nouvelle fois un score qui aurait dû être plus important.
Les garçons n’ont rien lâché et sans se précipiter contrairement à la première mi-temps ils ont rectifié et posé le jeu de façon plus ordonnée en 2eme mi-temps
Dernier match pour la montée en régionale samedi prochain à cœur du jura .
U18D1 – Franck Nourry
Défaite 2-1 à Jura Nord
L’équipe a perdu 2-1 à Jura Nord. Quelques absents étaient à déplorer, mais cela n’explique pas tout.
L’animation collective n’est pas suffisante. Il y a trop d’individualisme, et les joueurs n’intègrent pas encore les principes du jeu collectif. C’est une déception, mais le groupe ne baisse pas les bras. Les joueurs finiront par comprendre.
Le prochain match se jouera à domicile, où les choses se passent généralement mieux.
Séniors Féminines R1 – Emmanuel Touvrey
Victoire 4 à 1 contre Chatenoy 2 .Mi-temps1-1 .
L’objectif du match était la victoire contre un adversaire un point devant nous au classement.
Nous n’avons pas surclassé cette équipe réserve de Chatenoy mais le résultat est mérité.
Éloïse dès la 8 ème minute ouvre le score suite à un centre de Catherine . Puis nous ratons le break 5 minutes plus tard et Chatenoy a repris des couleurs se créeant plusieurs occasions.
A la 32 ème ,suite à une main involontaire Chatenoy égalise sur Penalty.
En seconde période nous avons repris l’ascendant sur notre adversaire et sur 2 belles actions Pauline marque à la 55 ème puis Éloïse à la 58 ème sur un centre de Pauline.
Chatenoy a tenté de réagir mais sans succès.
Et à la 76 ème, suite à un e récupération haute du ballon Camille d’une frappe sous la barre des 20 mètres inscrit le 4 èm but.
Cette victoire va faire du bien au moral et j’espère qu’elle en appellera d’autres.


















