SeniorsRÉACTIONS APRÈS LES MATCHS DU WEEK-END DERNIER

11 mars 2022
IMG_0388
IMG_0414
IMG_0455
IMG_0542
IMG_0680
IMG_0765
IMG_0833
IMG_0858
IMG_0865
IMG_0924

Victoire 5-1 en déplacement de nos seniors 1 à Levier, avant le match de coupe ce week-end à Sornay (dimanche 15h)

Radouane Tahraoui : « Une belle victoire face à Levier où nous avons contrôlé le match. Il y a eu beaucoup de bonnes choses à retenir sur cette rencontre, j’ai vu une équipe soudée qui jouait pour un collectif. Ces garçons sont remarquables et surprenants, car réaliser une série aussi longue (invaincus depuis le 25 septembre face à Levier) dénote tout de même d’une force mentale et d’une vraie qualité footballistique, et j’en profite également pour remercier le staff du travail réalisé pour atteindre ces performances. Il y a un vrai noyau dur sur lequel nous devons nous appuyer pour l’avenir et des garçons qui prennent plaisir à jouer les uns pour les autres. Nous continuerons de cette façon jusqu’au bout pour rester dans ce top 3. Certains joueurs ont réalisé une bonne performance face à Levier, mais ne doivent pas se contenter de cela et aller chercher encore plus, afin de performer nos statistiques collectives et individuelles.

Nous irons ce weekend en coupe de Bourgogne Franche-Comté à Sornay ! Une équipe qui est en forme actuellement dans son championnat et nous devons nous déplacer avec beaucoup de respect, d’humilité, mais déterminés afin de continuer notre série et passer ce tour de coupe ! »

 

Défaite des seniors 2 à domicile contre St Bonnet la Guiche : 

Pierre-Louis Murtin : « Défaite dommageable 4-3 à domicile de l’équipe réserve contre le dernier du classement St Bonnet la Guiche. Une défaite amère qui complique grandement les espoirs de maintien en R2. Trop d’erreurs individuelles pour prétendre battre un adversaire du soir pourtant largement à notre portée. Concentrons-nous désormais sur les 9 prochains matchs avec l’idée de capitaliser un maximum de points. Il en va de notre salut en R2. »

 

Victoire de l’Équipe C à Molay 0-2

Jean-Pierre Grappe : « Le groupe convoqué pour ce match est recomposé à 50% par rapport à celui du dimanche précédent… Il y avait une priorité absolue : l’emporter afin de distancer nos poursuivants et nous installer au milieu de classement avec l’opportunité de revenir à 5 points du 3ème, en l’occurrence Pleure. Contrat rempli comptablement parlant. Mais le Football était aujourd’hui au-delà d’une simple question de chiffres… La victoire s’est ancrée et construite au cœur du vestiaire. Tout d’abord, un message fort de coach Fabien à tout le Groupe C qui traduira ce message sur le terrain minutes après minutes… Le rappel aux valeurs collectives, aux vertus du combat, de l’engagement les uns pour les autres… Un condensé de Fabien, aux mots justes, sur ce que le mot Équipe signifie nous permettra de faire une 1ère mi-temps sérieuse, contre un adversaire extrêmement rugueux et à plusieurs reprises, plus enclin à des réactions contestataires envers l’arbitrage et très provocateur dans leur jeu au physique souvent mal maîtrisé. On retiendra une très jolie frappe pure du gauche de Kévin Maraux à la 25e minute qui flirtera avec le poteau. A la mi temps, Fabien au prix d’une analyse pertinente et affinée des points à améliorer dans le jeu réorganisera l’équipe en procédant à 2 changements avec les entrées d’Adel et Aymen en repassant avec un seul numéro 6, et en prônant un football plutôt basé sur un football de mouvement par des appels en profondeur avec un secteur offensif davantage étoffé. Nos transitions de la 1ère mi-temps trop basées sur un jeu de transition par des échanges trop latéraux nous ayant mis en danger sur la 1ère mi-temps. Très réceptif à ce changement d’organisation, l’équipe maîtrise mieux le jeu et reprend une possession du ballon dans un esprit plus conquérant et à la 56e min, sur une touche offensive jouée rapidement par Adel sur Aymen (les 2 entrants) Aymen profitera d’une bévue du latéral pour s’engager plein axe et éliminer le gardien dans un duel plein de sang froid et ouvrir le score. L’illustration des consignes données à la mi-temps est rapide et efficace.

Puis Molay ne désarme pas, commettant des fautes très agressives à maintes reprises, mais le calme et l’esprit de solidarité ininterrompu de nos joueurs permet de ne pas tomber dans les pièges tendus par Molay. Anthony M. à l’image de toute l’équipe se montrera intraitable. A la 81e min, Kévin G, intervient dans son couloir profitant d’une belle anticipation et d’un très bon placement pour subtiliser le ballon à son vis à vis et ajustera une passe en profondeur sur Sofiane qui a son tour avec beaucoup de maîtrise convertira son face à face par un joli but et faire un break mérité au vu des efforts consentis depuis le début de cette seconde période. Molay continuera à imposer une opposition de plus en plus rugueuse et malheureusement nous contraindra à finir le match à 10 pendant les 20 dernières minutes suite à une expulsion assez sévère pour un 2ème jaune pour Murphy très volontaire à l’image du groupe. Néanmoins, ce mauvais sort renforce notre combativité et malgré la pression adverse en supériorité numérique, nous parvenons à remporter ce match 0-2. Encore un très Grand Merci une fois de plus à Mevlut pour sa présence précieuse à la touche et la qualité de ses prestations. Le week-end prochain, relâche en raison de la Coupe du Jura. Bravo à tous pour ce résultat et le contenu de cette Victoire. Merci à nos spectateurs qui se reconnaîtront !

Ces moments de Foot nous aident tellement à essayer d’oublier l’actualité morose actuelle ! Allez le RC Lons, Football et Paix sont nos meilleures Forces… »

 

 

PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM

© RC LONS 2020 | TOUS DROITS RÉSERVÉS