InterviewsSeniorsMOHAMED RACHEDI QUITTE LE RC LONS

29 août 2022
IMG-2611
Mohamed Rachedi
Mohamed Rachedi
Mohamedi Rachedi
Mohamed Rachedi
DSC03000
IMG-7943

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mohamed Rachedi, j’ai 23 ans et j’étais un joueur du RCL jusqu’à la fin de saison dernière.

 

Depuis combien de temps étais-tu au club ?

J’ai pris ma première licence au RCL à l’âge de 5 ans, je suis donc resté 17 ans au club sans jamais partir ailleurs. Je pense que ça prouve la qualité de la formation au club, et je tiens à remercier tous les éducateurs que j’ai pu avoir pour cela.

 

Quels sont tes meilleurs souvenirs au club ? Et qu’est-ce qui t’a marqué ?

Forcément j’ai énormément de souvenirs au club après toutes ces années et c’est assez difficile d’en retenir seulement quelques-uns ! 

Mais si je devais choisir, je pense que je retiendrais mes années en U13, avec Mariusz Olbinski qui était notre entraîneur. Il nous a appris beaucoup de choses et nous a transmis la culture de la gagne alors qu’on était encore très jeune. J’ai beaucoup progressé grâce à lui et j’ai de très bon souvenirs en match ou pendant les tournois parce qu’on avait une très belle génération ! 

Bien évidemment, je retiens aussi les deux parcours en Coupe de France en séniors, même si on aurait aimé franchir ce cap du 7ème tour ! C’est une aventure sur le terrain mais c’est surtout une aventure humaine qui forge un groupe et on a passé de supers moments tous ensemble. J’ai d’ailleurs une anecdote sur le 6ème tour de Coupe de France en 2019 contre Selongey. On avait rendez-vous au club pour se rendre au golf du Val de Sorne, mais avec Yassine Assakour on était en retard. On est arrivé au golf avec 1h de retard et on se voyait déjà finir sur le banc pour le match, on s’est donc incrusté discrètement avec le groupe qui était en train de jouer aux cartes dehors. Le coach s’en est jamais rendu compte (ou alors il a fait exprès de ne pas s’en rendre compte pour pas nous mettre sur le banc 😂). Au final on a joué, on a gagné et on s’est qualifié donc c’était parfait !

Ce qui m’a marqué au club c’est surtout cet esprit familial qui règne alors que chaque saison on joue les premiers rôles dans notre championnat. C’est ce qui fait la force du club et il ne faut surtout pas que ça change de ce point de vue là. Toutes les personnes avec qui j’ai joué en séniors sont plus que des coéquipiers et on est toujours en contact, même avec ceux qui ont pris des chemins différents. 

 

Pourquoi prends-tu la décision de partir ?

Je continue mes études en école de journalisme à Grenoble à la rentrée, et c’était impossible de rester au club pour des raisons évidentes. 

 

Tu étais joueur mais aussi éducateur. Qu’est ce que cette expérience t’a apporté ?

Effectivement j’ai eu la chance d’être éducateur avec les U12/U13 l’an passé avec Val et Jovan, c’était une très bonne expérience. J’ai aimé suivre les petits pendant la saison, on s’attache très vite même si on est parfois un peu dur avec eux ! J’ai beaucoup appris grâce à cette expérience, d’un point de vue football déjà, parce qu’on a un autre point de vue qu’en tant que joueur, mais aussi personnellement. On a toujours quelque chose à apprendre des autres de toute manière, peu importe l’âge.

 

Quelle a été ta plus belle réussite au RC Lons ?

Ma plus belle réussite a été d’intégrer le groupe séniors, puis de devenir titulaire au sein de l’équipe première. En tant que jeune du club c’était forcément un objectif et j’ai réussi à le réaliser en commençant à m’entraîner avec les séniors alors que j’étais encore U17. Surtout qu’avec Charles Échinard, on a été les seuls joueurs de notre génération à intégrer le groupe séniors au club. 

 

As-tu un message à faire passer au club, à tes coachs et à ton équipe ?

Je voudrais remercier encore une fois tous mes éducateurs qui m’ont permis de progresser ! Il ne faut pas oublier que sans eux, peu importe le joueur que l’on est, on est rien. 

Je tiens à remercier également tous les bénévoles du club, qui font un travail remarquable et qui font en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions possibles, c’est un peu les « invisibles » du public, mais il faut les mettre en avant !!

Je vais aussi remercier mes coéquipiers, avec qui j’ai passé des moments fantastiques. Ils savent déjà ce que je pense d’eux de toute manière. Je leur souhaite juste d’aller chercher ce qu’ils méritent, ce que j’aurais aimé accomplir avant de partir, à savoir la montée en N3.

Enfin, je voudrais adresser un message aux jeunes du club, peu importe leurs âges, et leur dire de donner le maximum pour essayer d’intégrer le groupe séniors, parce qu’il y a de très très belles choses à vivre ! 

 

Merci Mohamed

 

 

 

PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?

RC LEDONIEN

CLUB HOUSE
22 Avenue du Stade Municipal
39000 Lons Le Saunier

Tél : 03.84.24.60.06

INSTAGRAM