SeniorsENTRETIEN AVEC LE COACH, RADOUANE TAHRAOUI

28 août 2020
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/09/Club-Radouane-1.png

Bonjour Radouane,

Comment s’est passée cette intersaison ?

Bonjour, nous avons énormément travaillé durant cette intersaison afin de dessiner le futur organigramme du club, la planification des terrains et le recrutement des éducateurs et des joueurs. Aujourd’hui, le RCL a un encadrement très riche, homogène, c’est un signe de progression et une volonté du club d’aller de l’avant.

Il y a eu le recrutement de joueurs sur différentes catégories, concernant les séniors c’est plutôt intéressant et cela présage une belle saison je l’espère. Nous l’espérons.

Un élément important s’est une nouvelle fois dégagé : la fidélité des joueurs au club. Quel regard portez-vous sur cet attachement au RCL par votre groupe ?

En effet, nous avons réussi à maintenir une nouvelle fois un noyau lédonien, une identité forte et très peu de départs depuis quelques années maintenant. Le plus important pour moi est qu’on respecte le maillot, j’insiste énormément auprès de mes joueurs sur l’identité club, sur le respect, l’humilité. A ce niveau-là il ne faut pas se prendre pour ce que l’on est pas. Nous sommes tous égaux, coachs, bénévoles, joueurs, il n’y a aucun signe de supériorité ou d’infériorité. On travaille pour un club qui est le RCL, pour atteindre un objectif commun.

Pouvez-vous nous parler du recrutement ? Quels profils de joueurs vous recherchiez et un mot sur ces sur ces nouveaux éléments…

Le travail était plus ciblé sur l’aspect défensif, car notre jeu et nos principes sont basés sur le secteur offensif que je prône énormément. Il nous fallait trouver cette stabilité et cet équilibre. Avant toute chose les joueurs ciblés doivent se fondre parfaitement dans la politique club et non dans l’individualisme. Pour le moment je suis satisfait de l’implication des recrues et de l’état d’esprit, même s’il leur faut un temps d’adaptation pour s’acclimater à nos principes de jeu.

Avec des moyens financiers encore limités, le RCL met en avant d’autres valeurs fortes. Quelle philosophie prônez-vous au club ?

A l’heure actuelle la politique du club n’est pas basée sur l’aspect financier concernant les joueurs, ce qui est pour le moment une force par rapport à la politique club d’être tous égaux, tout en étant compétitif. Nous travaillons énormément sur l’extra sportif avec un accompagnement important des joueurs, afin qu’ils aient une stabilité professionnelle avec un plan d’action établi sur plusieurs années. Je me suis aperçu durant le mercato estival que beaucoup de joueurs cherchaient avant tout cette stabilité, cette honnêteté, avant l’aspect financier. Je suis transparent, nous sommes transparents, aucun joueur du club ne perçoit une indemnité financière.

Quelles sont les ambitions pour les trois équipes seniors cette année ?

Concernant l’équipe C, nous devons la faire monter dès cette saison, avec Fabien Roche aux manettes je suis confiant, il saura tirer le meilleur des joueurs avec un groupe mixé de jeunes et d’anciens.

Concernant l’équipe fanion et l’équipe réserve, nous nous devons d’être ambitieux au vu du recrutement. L’équipe fanion a raté la montée de peu la saison dernière, nous devons maintenir cette dynamique et jouer les premiers rôles cette année. Certains clubs ont mis les moyens financiers pour atteindre cet objectif et ont annoncé une montée en N3. Si notre politique club est le respect, l’humilité et sans moyens financiers, nous devons avancer dans ce sens avec détermination et cohérence. Cela ne nous empêchera pas d’être compétitif pour aller chercher un objectif commun.

Vous êtes très proche de nos équipes de jeunes, quels objectifs vous fixez-vous en terme de formation ?

Concernant les équipes jeunes, nous sommes plutôt satisfaits d’avoir atteint l’objectif de ramener nos équipes au meilleur niveau régional. Le plus dur sera de le maintenir pendant quelques années, en fidélisant des éducateurs de qualité et diplômés afin de continuer à faire progresser nos jeunes, notre réservoir. Je suis assez proche des jeunes du club car pour moi c’est notre avenir, si nous ne voulons pas aller chercher que des joueurs de l’extérieur ou très peu, nous devons être conscient que la priorité sera la progression de notre formation.

PARTENAIRES MAJEURS
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/mazars-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/hyper-u-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/garage-sports-rcl-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/intersport-rcl-lons.jpg
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg
District du Jura
FFF
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ligue-franche-comte.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-jura.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcl-ville-de-lons-le-saunier.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ois-lons.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-ecla.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-stexupery.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-bfc.jpg
https://www.rclons.fr/wp-content/uploads/2020/10/logo-rcsa.jpg

Envie de devenir partenaire du Racing Club Lédonien ?