Composé d’un groupe de 20 joueurs en début de saison, nous avons terminé l’année à 15…
L’équipe pourra nourrir quelques regrets, car il n’y avait pas de réelle différence de niveau entre nous et les équipes du haut de tableau. Nous avons été capables de battre le premier, quasiment invaincu toute l’année, mais aussi de perdre à domicile contre des équipes plus moyennes, par manque d’efficacité dans les deux surfaces.
L’arrivée de Salian a clairement fait passer l’équipe dans une autre dimension, en nous permettant de travailler sur de nouveaux aspects. Mais même avant cela, on peut constater que sur la première partie de saison, nous perdions contre des équipes comme Jura Sud ou le GJ Haute-Saône, que nous avons réussi à battre lors de la phase retour. C’est un indicateur que le groupe a progressé.
Sur le plan humain aussi, j’ai vu une vraie évolution : plus de remises en question, moins de mots déplacés envers les coéquipiers en échec, les arbitres ou les adversaires. Il faudra poursuivre dans ce sens, car pour moi, c’est fondamental dans ce sport.
Enfin, je tiens à remercier tous les parents qui ont permis à cette saison de se dérouler dans de bonnes conditions : pour les transports, les goûters, les repas, l’arbitrage, ou même simplement pour m’avoir dépanné quand j’oubliais quelque chose… Merci à vous !
Ce fut une saison très enrichissante pour moi. Je suis heureux d’avoir découvert le niveau régional en tant qu’éducateur, et je remercie le club de m’avoir fait confiance pour ce projet en début d’année.
À très bientôt au bord des terrains.