Des joueurs motivés et nombreux présents aux séances d’entraînement tout au long de la saison. La présence de trois éducateurs a permis de constituer trois groupes lors des séances, ce qui a offert la possibilité de travailler efficacement sur différents aspects : technique, tactique, etc.
Sur la première partie de saison, les trois équipes ont montré un très bon visage, en terminant dans le haut du classement.
-
Équipe de Mag : Elle termine à égalité avec Jura Dolois et Bresse Jura. Une petite déception malgré cette belle performance, car un seul petit point — notamment lié au jonglage — aurait suffi pour accéder au niveau régional. Cela montre à quel point les jonglages comptent, du début à la fin de la saison. La seconde partie de saison a été plus compliquée : après une première victoire contre La Joux, l’équipe a connu une série de défaites. Les nombreuses blessures ont impacté l’effectif des trois groupes, mais malgré cela, les enfants ont continué de s’investir aux entraînements. Les efforts ont payé, puisque les victoires sont revenues peu à peu. L’équipe termine à la 6ᵉ place.
-
Équipe de Dominique : Une 3ᵉ place bien méritée en première phase, suivie d’une excellente deuxième partie de saison, avec une 2ᵉ place, juste derrière Jura Lacs (équipe descendue de D1). L’équipe a bien progressé, avec une bonne application des consignes, du jeu collectif et des prestations solides, même si certaines rencontres auraient pu être mieux maîtrisées. Une très belle saison pour ce groupe.
-
Équipe d’Inoussa : Une première phase correcte avec une 5ᵉ place, mais une deuxième partie de saison plus difficile. L’intégration des filles et les réajustements liés aux absences dans les deux premières équipes ont obligé à revoir l’effectif. L’équipe, encadrée par Inoussa et Camille, termine en bas du classement, mais avec une motivation constante et une volonté de bien faire qui doivent être saluées. Un grand merci à Camille pour son soutien aux côtés d’Inoussa pour l’intégration des filles.
Pour conclure, merci à Dominique et Inoussa qui m’ont accompagnée tout au long de la saison et un grand merci à tous les parents pour leur engagement tout au long de la saison : les déplacements, les goûters à domicile, les cafés, et leur soutien constant.
Merci à toutes et tous pour cette belle saison.