NEWS

CLUB : DÉCÈS DE ROBERT MOULIN

17/08/2020

Originaire de Bretagne, dynamique directeur commercial d'une entreprise de véhicules industriels venant de Bretagne, Robert Moulin met un pied au RCL par le biais de ses fils, Stéphane (devenu ensuite arbitre international), et Pascal (actuel entraîneur de Jura Sud Foot). Le club est alors à la recherche d’un nouveau souffle.


Ambitieux et déterminé, le président Moulin prend la présidence du club en 1984 et se donne tous les moyens pour réussir dans sa tâche. Après deux saisons décevantes, il nomme l'ancien joueur professionnel Diego Garzitto comme entraîneur en 1986 et recrute de nombreux joueurs talentueux (Fabien  Roche, Jean-Philippe Pageault, Jean-Luc Moissonnier, Franck Chardon,  Patrick Ladwig...). Les résultats sont probants et le RCL connaît la  période la plus faste de son histoire avec quatre montées en quatre ans de la Promotion de Ligue en 1986-1987 à la Division 3 en 1990-1991. Avec un club aux portes du monde professionnel, le public vient en nombre au stade municipal et la ville se reconnaît enfin dans son équipe de football. Robert Moulin est l'architecte de cette réussite.


Président jusqu'en 1992, il laisse ainsi une trace indélébile au sein d'un club qui aimerait désormais retrouver son lustre d'antan.


RIP Président


Photo du 25/05/1991, le Président Robert Moulin (à gauche) en compagnie de Régis Balléry sur le stade municipal

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
PF_District.png
PI_Jura.png
PI_OIS.png
PF_FFF.png
PI_Ville-de-Lons.png
PI_StEX.png
PF_Ligue.png
PI_Region.png
PI_ECLA.png

RACING CLUB LEDONIEN

Club House

22 Avenue du Stade Municipal  39000 Lons Le Saunier

TEL: 03.84.24.60.06

Contacter le club  |  © 2020 Racing Club Lédonien  |  Réalisation : ADL2