Racing Club Lédonien - Site officiel du RC Lons-le-Saunier www.rclons.fr


Aller au contenu

Actualité du club - Racing Club Lédonien - www.rclons.fr

Actualités


























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>























>
























>

Equipe A : F.C.Champagnole 0 - 2 R.C.Lons

16/10/2017


Championnat R1 - 6ème journée - Samedi 14 octobre - Champagnole
F.C.Champagnole - R.C.Lons 0 -2 (mi-temps 0 - 0)



Buts pour le RCL :
Van Troostenberghe et Abel.

Avertissement pour le RCL :
Bernard.

Carton blanc pour le RCL :
Doukouré.

Composition de l'équipe :
Echinard, Girardot (puis Merle), Boillod, Bernard, Grand (cap.), Dubief (puis Catala), Pourprix, Doukouré, Abel, Van Troostenberghe (puis H.Roche), Journet.

Equipe A : Tirage au sort de la coupe Bourgogne-Franche-Comté

13/10/2017


Qualifiée la semaine dernière à Mont-sous-Vaudrey (victoire 2–1), l’équipe fanion connaît désormais son adversaire pour les
32èmes de finale de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté. Le samedi 21 octobre, le Racing recevra l’U.S.C.Dijon, club de R2.

Après quatre matchs à l’extérieur en coupe depuis le début de saison, il s’agit du premier match à domicile des Lédoniens dans cette compétition.

Club : Interview de Jean-Paul Boully

12/10/2017




Salut Jean-Paul. Peux-tu rappeler rapidement ton passé au sein du club ?
J'ai tout d'abord été un gamin supporter du RCL, fin des années 60 et début des années 70. Je n'ai débuté le foot en club que tardivement, à l'âge de junior, et l'intégration n'a pas été facile. Par contre, j'ai été très vite adopté par les anciens de l'équipe C : Daniel Millet, Guy Marillier et d'autres. Ils étaient très investis dans le club et m'ont donné l'envie de devenir dirigeant et accompagnateur. Je me suis très vite occupé de l'équipe Seniors C et des Pupilles à 7.

En 1984-1985, j'ai gradé au sein du RCL en devenant secrétaire adjoint, membre de la commission des jeunes, tout en continuant à jouer en C. Avec l'arrivée de M. Robert Moulin à la présidence, j'ai intégré le Comité Directeur et succédé à M. Henri Merlet au Secrétariat. Il a fallu tirer un trait sur la pratique du football car en gravissant les niveaux, je devais me concentrer sur ma fonction de plus en plus prenante. Le club a crée une équipe féminine, j'en fus l'entraîneur pendant deux saisons. Et puis, j'ai cumulé la fonction de secrétaire avec celle d'arbitre, le club en manquait. J'ai quitté le club en 1993 (fâché et surtout fatigué), Robert Moulin était parti, et les rapports avec le président Ballery ne me satisfaisaient pas.

Mon retour au RCL (après 20 ans de coupure) relève d'une circonstance que je n'avais jamais imaginée : ma fille avait envie de faire du foot et j'ai retrouvé le RCL et le président actuel, Gérard Henry. J'ai donc repris une licence de dirigeant de l'équipe féminine et j'ai continué jusqu'à revenir au Comité Directeur en 2015-2016. J'ai préféré arrêter (sans doute et encore par fâcherie). Et à force de côtoyer des gens du RCL et étant sensible aux belles performances de l'équipe fanion, j'ai été tenté de revenir pour donner un petit coup de main en toute discrétion.

Peux-tu expliquer ton rôle actuel au sein du club ?

Radouane cherchait un dirigeant, j'ai réfléchi et accepté. Mon rôle auprès de l'équipe A est avant tout de la présence et d'essayer de rendre service. Cela prend beaucoup de temps. Je ne m'immisce pas dans le sportif

Comment se passe la relation avec Redouane et les joueurs de l'équipe fanion ?
La relation avec Radouane est bonne, il est exigeant, et l'exigence conduit à la réussite. J'apprécie les joueurs, il y a ceux que je connais depuis longtemps, j'ai même fait la première licence de certains, et ceux que je découvre. Le seul problème, c'est la différence d'âge et que ce n'est pas mon meilleur rôle.

Comment vois-tu la saison ?
La saison sera difficile, mais nous avons la qualité, l'enthousiasme ; il nous reste à corriger nos erreurs de concentration qui nous coûtent des buts et des cartons.

Que manque-t-il au club pour franchir un palier supplémentaire ?
Pour grandir, le RCL doit améliorer son organisation, trouver des dirigeants, mobiliser en interne et à l'extérieur et bénéficier d'installations de qualité. Aujourd'hui, le club fait avec ses moyens et quelque part le bilan est satisfaisant ; les dirigeants et éducateurs multiplient leurs efforts sous un regard bien discret de la ville de Lons-le-Saunier et des Lédoniens.

Un mot de la fin ?
J'ai connu des gens formidables et dévoués au RCL et grâce au RCL, j'en rencontre encore aujourd'hui et j'espère que cela suffira pour assurer la pérennité du club.

U7 : Une belle saison qui commence !

12/10/2017


Comptant déjà près d'une quarantaine de licenciés la catégorie U7 (débutants) du R.C.L se porte bien.
Accompagnée par Jean-Pascal Perrin, Jean-Paul Masini, Madeline Faivre, Raphaël Autin, Eva Rosset, Lisa Blonde, Maureen Marle entre autres, les plus jeunes ont déjà participé à deux plateau depuis ce début de saison.

Ils ont participé
ce samedi 30 septembre à la salle TSCHAEN de Lons-le-Saunier, à la manifestation « Sentez-vous SPORT» organisé par le CDOS du Jura. Les deux équipes du RC Lons s'y sont particulièrement bien comportées face à Montmorot, Coteaux de Seille et Macornay.



Egalement, c'était ce samedi 7 octobre au stade municipal que trois équipes jaunes et bleus ont participé au premier plateau "district" de la saison en compagnie des joueurs du G.C.Beaufort, de Jura Lacs, et de l'O.Montmorot. De nombreux parents ont pu apprécier les premiers pas de leurs bambins par un beau temps frais.





Tous les jeunes ont pu profiter d'une légère collation sous le chapiteau du stade municipal.

Merci aux éducateurs, parents et à François Rodriguez pour sa présence.

U9 & U11 :Participation à la journée Label FFF à Poligny

06/10/2017


Le RCL fait partie des clubs récompensés par un label FFF pour son travail avec ses équipes jeunes. Ainsi, il faisait partie des cinq clubs du Jura à participer ce samedi à une journée Label à Poligny en compagnie de cinq clubs de Saône-et-Loire.



Les U11 d'Antoine Jaillet et Patrice Fabert ont participé sur la journée à cinq rencontres (trois victoires, un match nul et une défaite) tout en participant à des défis et en prenant le temps de visiter la caserne des pompiers de Poligny. Quant aux U9 d'Eric Velard et Guillaume Girard, ils ont participé à des rencontres l'après-midi au cours desquelles de belles phases de jeu sont à signaler.

Malheureusement, les conditions atmosphériques ont dû interrompre les parties, la pluie devenant trop importante. La remise des récompenses et du label a dû se faire à l'abri, sous une tonnelle où enfants et parents s'étaient blottis.

Equipe B : R.C.Lons 4 - 1 E.Roche Novillars (B)

27/09/2017


Coupe régionale des réserves - Poule G 1ère journée - Dimanche 24 septembre - Lons-le-Saunier
R.C.Lons - E.Roche Novillars (B) 4 -1 (mi-temps 2 - 1)



Avertissements pour le RCL :
Pernot.

Composition de l'équipe :
Sodeke, Ilbaris S, Daloz (cap) (puis Monnier), Ruiz (puis Ljabri), Courbet, Dugravot, Karaer, Pernot, El Hadj Mimoune, Mambuene, Mersout (puis Ghelma).


Equipe A : C.A.Pontarlier (C) 1 - 3 R.C.Lons

25/09/2017


Championnat R1 - 2ème journée (match en retard) - Dimanche 24 septembre - Pontarlier
C.A.Pontarlier (C) - R.C.Lons 1 - 3 (mi-temps 0 - 1)



Buts pour le RCL :
Pourprix, Millet, Abel

Avertissements pour le RCL :
Bernard.

Expulsion pour le RCL : Bernard.

Composition de l'équipe :
Echinard, Gabriel, Boillod, Grand (cap), Bernard (puis Catala), Dubief, Pourprix, Doukoure, Abel, Roche (puis Millet), Journet (puis Assakour).


Equipe C : F.C.Macornay 1 - 5 R.C.Lons

25/09/2017


Championnat D2 - 4ème journée - Samedi 23 septembre - Macornay
F.C.Macornay - R.C.Lons 1 - 5 (mi-temps 0 - 3)



Buts pour le RCL :
Rachedi E, Rachedi M, Hadhari, Gaillard.

Avertissements pour le RCL :
Benotmane A.

Composition de l'équipe :
Dormoy, Monborne (puis Raouti El Aouati), Mater, Imamou, Detelder (cap), Rachedi E (puis Chassot), Rachedi M, Dieziger, Benotmane, De-Louise, Hadhari (puis Gaillard).

Seniors : Tirages au sort en coupe

21/09/2017


Eliminée de la coupe de France dès le 3ème tour, l'équipe fanion du RCL va désormais disputer la toute nouvelle
coupe de Bourgogne-Franche-Comté. Toutefois, les joueurs de Redouane Tahraoui seront exemptés du 1er tour, ainsi en a décidé le tirage au sort.

Quant à l'équipe réserve, elle va disputer la coupe Bourgogne-Franche-Comté des équipes réserves. Pour le 1er tour, les poulains de Fabien Roche se sont vus désigner deux adversaires, l'Entente Roche-Novillars (R3) et le F.C.Valdahon-Vercel (R3) qu'ils vont rencontrer dans un championnat à 3. Les matchs se dérouleront le 24 septembre et le 22 octobre.

Enfin, l'équipe C fait son entrée en coupe du Jura-Credit Mutuel-Le Progrès. Au 1er tour, les joueurs de Clément Jaillet se déplaceront le dimanche 8 octobre prochain à Bois-d'Amont pour rencontrer le F.C.Haut-Jura (D2).

Equipe A : Jura Sud Foot (B) 6 - 0 R.C.Lons

20/09/2017


Championnat R1 - 4ème journée - Dimanche 20 septembre - Molinges
Jura Sud Foot (B) - R.C.Lons 6 - 0 (mi-temps 2 - 0)




Composition de l'équipe :
Echinard, Jaillet A, Boillod, Gabriel, Catala, Grand, Roche, Assakour, Pourprix, Dubief, Doukoure, Abel, Journet, Millet.

Equipe C : F.C.Brenne Orain 4 - 3 R.C.Lons

20/09/2017


Championnat D2 - 3ème journée - Dimanche 17 septembre - Sellières
F.C.Brenne Orain - R.C.Lons 4 - 3 (mi-temps 2 - 2)



Avertissements pour le RCL :
Benotmane.

Composition de l'équipe :
Bildik, Boully, Girard, Monnier, Detelder (cap), Cauchie, Rachedi E, Benotmane A, Benotmane H, Laribi Y, Thuin T, Atoiyi.

Equipe B : U.S.Montbéliard 0 - 4 R.C.Lons

20/09/2017


Championnat R3 - 2ème journée - Samedi 16 septembre - Lons-le-Saunier
U.S.Montbéliard - R.C.Lons 0 - 4 (mi-temps 0 - 2)



Buts pour le RCL :
El Hadj Mimoune, Dugravot, Rachedi M, Karaer.

Avertissements pour le RCL : Daloz et Ilbaris S.

Composition de l'équipe :
Sodeke, Monborne, Daloz (cap.), Ilbaris S, Courbet, Dugravot, Karaer, Pernot, Mambuene (puis Rachedi), El Hadj Mimoune, Mersout (puis Ljabri).

Club : Interview de François Ruiz

14/09/2017




Après l'interview de Tanguy Girardot, voici celle de François Ruiz, nouveau joueur senior du RCL arrivé à l'intersaison.


Salut François ! Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle François Ruiz, j'ai 27 ans et je suis directeur de la concession Opel à Lons-le-Saunier. J'ai commencé à Jura Sud Football, et mon dernier club en date est l'A.S.Vaux les saint Claude (LR3). Mon poste préférentiel est défenseur central, comme mon joueur préféré Sergio Ramos !


Pourquoi as-tu signé au RCL ?
J'ai signé au RCL car c'est mon lieu de résidence, et, étant compétiteur dans l'âme, j'ai retrouvé ces valeurs au sein de ce club, ainsi que des amis que je connaissais déjà (Damien Van Troostenberghe et Florent Abel).


Que penses-tu du club ?
Je trouve que le RCL est un club structuré (aussi bien au niveau de l'encadrement, qu'au niveau des complexes sportifs), mais qu'il garde des valeurs familiales, ce qui est très important à mes yeux. Pour preuve, les joueurs ou les dirigeants m'ont tout de suite intégré, ce qui n'est jamais simple quand on arrive dans un nouveau club. De même que les supporters d'ailleurs !


Quelles sont tes objectifs personnels cette saison ?
Retrouver une bonne condition physique est l'un de mes objectifs, et le maintien de nos équipes qui viennent de monter forcément. Mais, en bon compétiteur que je suis, pourquoi pas jouer la montée avec nos équipes ! L'ambiance chaleureuse, le travail effectué aux entraînements et la philosophie de jeu me le laissent penser en tout cas.

Un mot de la fin ?
Si vous ou l'un de vos proches souhaitez acquérir un véhicule, venez me rendre visite 55 rue Charles Sauriat...

Equipe A : Kevin Pourprix de retour au RCL !

12/09/2017




Kevin Pourprix, capitaine de Louhans-Cuiseaux la saison dernière, a donné son accord pour son retour au sein du club. Le milieu de terrain sera un vrai plus pour les joueurs de Redouane Tahraoui, peu en verve en ce début de saison.

Agé de 31 ans, passé également par l'A.S.Sornay et le F.R.Saint-Marcel, il avait donc déjà évolué au RCL entre 2003 et 2007, en moins de 19 ans tout d'abord, puis en seniors puisqu'il était de l'équipe du Racing qui a accédé au CFA2 en 2004-2005.

Equipe A : E.Sud Revermont 2 - 0 R.C.Lons

11/09/2017


Coupe de France - 3ème tour - Samedi 9 septembre - Saint- Amour
E.Sud Revermont - R.C.Lons 2 - 0 (mi-temps 1 - 0)



Avertissements pour le RCL : Doukoure et Grand.

Expulsions pour le RCL :
Van-Troostenberghe.

Composition de l'équipe :
Echinard, Jaillet A, Boillod, Catala, Grand (puis Ruiz), Roche, Assakour (puis Dugravot), Dubief, Doukoure, Van-Troostenberghe, Millet puis Karaer).

Equipe C : R.C.Lons 5 - 1 Andelot O.C.

11/09/2017


Championnat D2 - 2ème journée - Samedi 9 septembre - Stade municipal
R.C.Lons - Andelot O.C. 5- 1 (mi-temps 4 - 0)



Buts pour le RCL :
Laribi Y (x3), Thuin et Detelder.

Composition de l'équipe :
Dormoy, Monnier, Ljabri (puis Girard), Imamou, Detelder, Rachedi E, Cauchie C (puis Rahouti El Aouati), Thuin, Mersout S, Gaillard, Laribi Y (puis Dieziger).

Club : Tanguy Girardot, un espoir du RCL à l'OL

06/09/2017




Salut Tanguy ! Peux-tu te présenter ? Je m'appelle Tanguy Girardot, j'ai 17 ans, je suis né à Lons-le-saunier et j'évolue à l'Olympique lyonnais depuis 4 ans.

Quels souvenirs gardes-tu de ton passage au RCL ?
J'ai beaucoup de souvenirs avec le RCL, mais les entraînements de gardiens avec Alain Mazzier, David Dormoy, Marc Varcin et Aurélien Aubry, ce sont des bons moments qui m'ont marqué. Mariusz Olbinski est aussi un entraîneur avec qui j'ai passé une super saison où j'ai pu bien progresser car c'est un entraîneur qui est assez dur mais juste. D'ailleurs je me souviens d'un début de saison très difficile mais au final on a réussi à monter.

Suis-tu encore le RCL ? Oui je suis toujours le RCL de près, j'essaye de venir les voir jouer un maximum d'autant plus que mon frère (Charly) est toujours au RCL.

Comment te sens-tu à Lyon ? Je me sens très bien a Lyon, ici on peut que progresser avec tout ce qui est mis en place au niveau structure, formation et suivi du joueur, je ne suis pas sur qu'on puisse trouver mieux ailleurs. C'est une énorme chance d'être ici à Lyon.

Quelles sont tes objectifs personnels cette saison ? De gratter cette place de numéro 1 car en u19 la concurrence et encore plus rude et voila à moi de bouger les plus grands pour jouer.

Où t'imagine-tu dans dix ans ? C'est difficile à se prononcer, le foot ça va très vite dans un sens comme dans l'autre mais j'espère être au plus haut niveau, c'est-à-dire titulaire à l´OL ou dans un autre grand club européen.

Un mot de la fin ?
Oui je voudrais tout d'abord remercier le club pour tout ce qu'on m'y a appris. Mais surtout un grand merci à mes parents, ma famille, mon entourage et mon grand frère Charly pour leur soutien au quotidien...

Equipe C : F.C.Rochefort Amanage 1 - 0 R.C.Lons

04/09/2017


Championnat D2 - 1ère journée - Dimanche 3 septembre - Rochefort sur Nenon
F.C.Rochefort Amange - R.C.Lons 1 - 0 (mi-temps 1 - 0)



Avertissements pour le RCL :
Mersout S.

Composition de l'équipe :
Dormoy, Boully, Girard, Monnier, Detelder, Hadhari, Kolly Vic, Rachedi E, Gaillard (cap), Kolly Val (puis Jaillet C), Mersout S.

Equipe B : R.C.Lons 2 - 1 A.S.F.C.Belfort

04/09/2017


Championnat R3 - 1ère journée - Dimanche 3 septembre - Lons-le-Saunier
R.C.Lons - A.S.F.C.Belfort 2 - 1 (mi-temps 0 - 0)



Buts pour le RCL :
Courbet et Karaer (sp).

Avertissements pour le RCL :
Monborne, M.Rachedi, S.Ilbaris et Bildik.

Cartons blancs :
Monborne et Ghelma.

Composition de l'équipe :
Bildik, Monborne (puis S.Ilbaris), Daloz (cap.), Courbet, Ruiz, Cissé, Atoiyi (puis Karaer), Pernot, Mambuene, M.Rachedi (puis El Hadj Mimoune), Ghelma.

Equipe A : R.C.Lons 1 - 2 Besançon Football B

04/09/2017


Championnat R1 - 3ème journée - Samedi 2 septembre - Lons-le-Saunier
R.C.Lons - Besançon Football B 1 - 2 (mi-temps 0 - 1)



But pour le RCL :
Boillod.

Carton blanc :
Catala.

Expulsion :
Girardot.

Composition de l'équipe :
Echinard, Gabriel (puis Dugravot) A.Jaillet, Girardot, Catala, Dubief, Assakour (puis Journet), Grand (cap.), Boillod, Van Troostenberghe, Millet (puis H.Roche).

Club : Plus de 1000 j'aime sur la page Facebook

31/08/2017


La montée du RCL en R1 et celle de son équipe réserve en R3 ont enflammé les réseaux sociaux.
Quelques voix discordantes ont critiqué l'accession de notre équipe (pure jalousie?), mais surtout l'immense majorité des personnes ont salué la juste récompense accordée aux joueurs qui ont su faire le travail "à la force des mollets".

Ainsi, sur Facebook, le post sur la montée a été liké plus de 130 fois, et, effet boule de neige, la page du RCL a atteint le millier de "j'aime". Il est donc gratifiant pour le club de constater qu'il est populaire, apprécié par de nombreux sympathisants qui suivent de près ou de loin l'actualité du club.

La page facebook vous propose les infos importantes du club et les résultats des équipes le jour même des rencontres.
Cette saison l'équipe de communication vous proposera même, le plus souvent possible, de suivre l'évolution du score de l'équipe fanion en temps réel lors de "live" sur la page facebook.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, voici l'adresse : www.facebook.com/rclons/

Equipe A : Contre Sud Revermont en coupe de France

30/08/2017


Le
tirage au sort du 3ème tour de la coupe de France a eu lieu ce mardi soir à l'espace 3000 Volkswagen à Besançon.

Les Lédoniens effectueront un court déplacement car ils se rendront chez leurs voisins de l'Entente Sud Revermont qui évoluent en R3. Le match aura lieu le samedi 9 septembre prochain.

Equipe A : A.S.Sornay 1 - 4 R.C.Lons

28/08/2017


Coupe de France - 2ème tour - Dimanche 27 août - Sornay
A.S.Sornay - R.C.Lons 1 - 4 (mi-temps 1 - 1)



Buts pour le RCL :
Boillod (x3), Grand.

Ont participé : Echinard, Girardot, A.Jaillet (puis Gabriel), Catala, Dugravot, Dubief, Assakour (puis Millet), Grand (cap.), Boillod, Van Troostenberghe (puis H.Roche), U.Ilbaris.

Equipe A & B : Le R.C.L monte en R1 et R3 !

24/08/2017


Après une saison 2016-2017 réussie où l'équipe fanion du R.C.L terminait championne de son championnat LR2, le club se voyait passer 2ème du classement en raison des obligations en terme d'arbitre pour le club. En effet, en seconde année d'infraction, la sanction sportive est le retrait de 3 points au classement ce qui avait pour conséquence de priver l'équipe de son accession.



Toutefois, suite au repêchage du S.C.Clémenceau Besançon de R1 à N3, le championnat R1 se trouvait à 13 équipes au lieu de 14. De ce fait,
c'est bien le R.C.Lons (en tant que 2ème) qui devait être repêché cette fois-ci.
La place laissée vacante par le R.C.L en R2 a permis également le repêchage de Valdoie de R3 à R2, et c'est alors qu'il fallait repêcher une équipe de D1 pour la R3...
Et l'équipe qui obtient de droit cette accession, c'est bien l'équipe R.C.Lons B qui avait loupé l'accession de peu l'année dernière en terminant 3ème de D1.



Au final en cette fin d'été, et alors que le championnat R1 a déjà débuté,
le R.C.L peut fêter deux montées en seniors. Cette nouvelle vient récompenser les efforts des joueurs, des coachs, des dirigeants, des sponsors et des supporters que ce soit sur le plan sportif où l'équipe fanion a surclassé son championnat toute la saison, ou que ce soit sur les plans structurels et financiers.

Le R.C.Lons voit son blason se redorer grâce à ses deux accessions qui soulignent et mettent en valeur
un renouveau du club jaune et bleu. En effet, tout le club a travaillé depuis plusieurs saisons à assainir ses finances et à parfaire sa formation, et cela paye en partie aujourd'hui avec des équipes seniors composées en quasi-totalité de joueurs formés au club. Malgré la perspective d'une "non-montée" au mois de juin, tous les joueurs sont restés fidèles au club de la préfecture malgré les sollicitations d'autres clubs souvent agrémentées de propositions financières... En ne cédant pas à la tentation, le groupe de joueurs touche enfin à sa récompense et souhaite la partager avec tout un club et toute une ville...

Le R.C.L est une grande famille où chacun a su trouver sa place avec attachement et conviction. Cet attachement qui vient du coeur, il peut aussi être le vôtre ;
par l'occasion que représente la montée de deux équipes seniors, l
e R.C.L s'ouvre à vous, supporters, sympathisant, en vous invitant à nous rejoindre et à oeuvrer pour maintenir et faire perdurer nos valeurs sportives et de convivialité.

N'hésitez pas à nous joindre par mail à lonsrc.foot@orange.fr, par téléphone au 06.82.30.41.00 ou en venant nous rencontrer au club house, lors des prochains matchs à domicile ou encore le mercredi après-midi au bord des terrains.



TOUS ENSEMBLE AVEC LE R.C.L !

Equipe A : R.C.Lons 6 - 0 I.S.Bresse Nord

21/08/2017


Coupe de France - 1er tour - Dimanche 20 août - Pierre de Bresse
I.S.Bresse Nord - R.C.Lons 0 - 6 (mi-temps 0 - 2)



Buts pour le RCL :
Boillod (x2), Roche (x2), Van-Troostenberghe et csc.

Avertissements pour le RCL : Dubief.

Ont participé :
Echinard, Girardot, Bernard, Gabriel, Catala, Dugravot, Jaillet, Grand, Dubief, U.Ilbaris, Roche, Assakour, Boillod, Van-Troostenberghe.

Equipe A : R.C.Lons 1 - 0 S.C.Clemenceau

10/08/2017


Match de préparation n°4 - Mercred 9 août - Annexe
R.C.Lons - S.C.Clemenceau 1 - 0



Ont participé : Echinard, Girardot, Ruiz, Gabriel, Catala, Jaillet, Grand, Dubief, Assakour, Doukoure, Van-Troostenberghe, Millet, Mersout, Roche, Karaer.

Equipe A : R.C.Lons 1 - 1 Louhans Cuiseaux F.C. (B)

08/08/2017


Match de préparation n°3 - Samedi 5 août - Plaine de jeux
R.C.Lons - Louhans Cuiseaux F.C. 1 - 1



Ont participé : Echinard, Girardot, François, Bernard, Catala, Jaillet, Grand, Dubief, Assakour, Doukoure, Van-Troostenberghe, Ilbaris U, Boillod, Mersout, .

Equipe B : R.C.Lons 2 - 1 C.S.Mont Sous Vaudrey

08/08/2017


Match de préparation n°1 - Vendredi 4 août - Plaine de jeux
R.C.Lons (B) - C.S.Mont-Sous-Vaudrey 2 - 1 (mi-temps 0 - 0)



Ont participé : Laribi K, Daloz, Jaillet A, Francois, Imamou, Monborne, Courbet, Mersout, Ghelma, Mambuene, De-Louise, Ayach, Monnier, El Hadj Mimoune, Roche, Girard.

Equipe A : R.C.Lons 8 - 1 Jura Lacs Foot

04/08/2017


Match de préparation n°2 - Mercredi 2 août - Plaine de jeux
R.C.Lons - Jura Lacs Foot 8 - 1 (mi-temps 6 - 1)



Ont participé : Echinard, Girardot, Daloz, Catala, Imamou, Dugravot, Yan, Monborne, Grand, Dubief, Assakour, Ghelma, Karaer, Doukoure, Van-Troostenberghe, Ilbaris U, Boillod, Mersout, François.

Equipe A : R.C.Lons 4 - 1 E. Roche Novillars

01/08/2017


Match de préparation n°1 - Samedi 29 juillet - Stade Municipal Annexe
R.C.Lons - E. Roche Novillars 4 - 1 (mi-temps 4 - 1)



Buts pour le RCL :
Doukoure (x4).

Ont participé :
Echinard, Girardot, Daloz, Catala, Imamou, Dugravot, Yan, Monborne, Gabriel, Grand, Dubief, Assakour, Ghelma, Bernard, Karaer, Doukoure, Mambuene, Van-Troostenberghe, Ilbaris U, Boillod, Mersout.

Club : Benjamin Delage vers un nouveau projet

30/07/2017

Formé au R.C.Lons où il a connu toutes les catégories depuis ses débuts, Benjamin Delage a entrepris depuis maintenant 1 an et demi l'ambitieux projet d'aller étudier à l'étranger et plus précisément aux Etats-Unis.

Ce rêve est né du désir de découvrir, par l'intermédiaire de ses études, un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouveaux horizons et de perfectionner sa pratique de l'Anglais. En complément de ses études, c'est également l'opportunité de pratiquer au niveau universitaire le football, qui le motive à concrétiser cette expérience incroyable.




Après avoir décroché son BAC (avec mention), réussi le TOEFL et le SAT (deux tests d'anglais nécessaires pour entrer dans une université aux USA) il a été accepté par l'université de Cleary, dans le Michigan qui est intéressée par son profil scolaire et sportif.

Afin de pouvoir prendre part à cette grande aventure et alors que le prix d'une année d'étude en université américaines pour un étudiant étranger est d'environ 30 000 USD, Benjamin a obtenu une bourse sportive de 12 400 USD grâce au coach de l'équipe de Cleary qui désire le recruter. Toutefois, il ne peut malheureusement pas compter sur une bourse académique et il lui reste donc une bonne partie à financer.

Pour se faire, il peux compter sur le support financier de sa maman, de sa famille, ainsi que sur l'argent qu'il a pu gagner et économiser en travaillant.

Il fait appel à toutes personne qui souhaiterai le soutenir afin de bouclé son budget et a donc ouvert une cagnotte sur le site "leetchi.com" Vous pouvez l'aider à la réalisation de ce projet ambitieux, qui lui tient à coeur, en devenant un bienfaiteur, un donateur, un sponsor de son aventure.

Cela permettait alors de consolider le financement prévu pour son départ début août.
Chaque geste est le bienvenu.

Un grand merci à tous ceux qui prendront part et partageront avec lui cette belle aventure qui l'attend...

https://www.leetchi.com/c/projets-de-benjamin-21132363

Club : Le R.C.L vous permet de devenir arbitre...

07/07/2017


Un stage pour candidats à l'arbitrage se tiendra du vendredi 25 août au dimanche 27 août 2017, au Centre Technique Régional situé à GRANDVILLARS. Ce stage est ouvert, non seulement à de nouveaux candidats (âgés d'au moins 13 ans au 1er janvier 2018), mais aussi aux candidats ayant déjà déposé un dossier ou en ayant fait la demande.




Le R.C.L vous invite à vous engager et vous offre l'inscription à ce stage.
Pour vous inscrire, la fiche de candidature et le dossier médical sont téléchargeables ci-dessous. Ils doivent être retournés au District, avec la mention « Stage de Grandvillars – Août 2017 ».


L'inscription au stage est subordonnée à la fourniture à minima d'une attestation de non contre-indication à la pratique de l'arbitrage du football. Le reste du dossier médical pourra être fourni par la suite, avant toute désignation pour un match.


- Fiche de candidature : Cliquer ici
- Dossier médical : Cliquer ici


Le tarif comprenant l'hébergement et la restauration est de 150 € (offert par le club pour toute candidature)


Merci de vous faire connaitre auprès de M. HENRY Gérard pour tout renseignement au 06.82.30.41.00 ou lonsrc.foot@orange.fr

Club : L'Assemblée générale conclut la saison

07/07/2017


Samedi matin,
le RCL a fait son assemblée générale annuelle sous le chapiteau du stade municipal. Une quarantaine de personnes était présente.

Après le traditionnel mot de bienvenue du président Gérard Henry, le trésorier Jacques-Olivier Prost a tiré un bilan financier, valorisant l'indéniable meilleure santé du club de ce côté-là. Puis les différents responsables de catégories ont fait un bilan sportif. On relève notamment l'excellente saison de l'équipe A, championne de Ligue régionale 2, et les U13, qui accède à l'élite régionale. Enfin, Sophie Olbinski, adjointe aux sports à la ville de Lons-le-Saunier, et Cyrille Brero, conseiller départemental, ont pris la parole pour réaffirmer le soutien des collectivités locales au RCL. Ainsi, si le club venait à monter d'une division (décision dans les jours qui viennent), les subventions seraient substantiellement augmentées.

A signaler que, lors de cette assemblée, plusieurs licenciés ont été honorés : Redouane Tahraoui, entraîneur de l'équipe fanion, Florent Abel, meilleur buteur de Ligue régionale 2, Antoine Perrard, dirigeant des équipes seniors B et C, Valéry Chavin, éducateur "couteau suisse" des U15, U17 et U19, et le couple Nathalie et Ludovic Faivre, respectivement secrétaire et dirigeant.

Un barbecue, quelque peu terni par une météo capricieuse, a conclut cette réunion sur une note conviviale.

Equipe C : 3ème place au fair-play

03/07/2017


Le district de football du Jura a dévoilé les
classements du fair-play pour la saison 2016-2017.

Si l'équipe B, en 1ère division, se classe seulement 9ème,
l'équipe C se classe 3ème ex-æquo en 2ème division. L'équipe de Clément Jaillet devrait donc être récompensée d'un bon d'achat par le district.

Félicitations à toute l'équipe pour le bon comportement tout au long de la saison.

U11 & U13 : Le doublé à Molinges pour la Jura Sud Cup !

19/06/2017


Le club de Jura Sud Foot organisait ce week-end la
4ème édition de son tournoi intitulé "Jura Sud Cup".

Le tournoi U11 se déroulait samedi et c'est sous une forte chaleur que l'équipe de Charly Girardot et Gérald Elbachir réussissait sa matinée. Les jeunes alternaient rencontres et ateliers éducatifs sur les thèmes de la prévention des blessures, de la diététique aux côtés de clubs comme le F.C.Champagnole, le Racing Besançon, Bresse Jura Foot, ASPTT Dijon et Jura Sud Foot bien entendu.
Les racingmen terminent finalement en tête et participent à la grande finale en fin de journée.

Lors de cette finale qui l'opposait à l'équipe local de Jura Sud 1, le R.C.Lons l'emporte 1-0 pour la plus grande joie des jeunes joueurs, éductaeurs et accompagnants.



En U13 le tournoi se déroulait le dimanche, et l'équipe de Mariusz Olbinski écartait Jura Sud Foot 2, Arbent et le F.C.Pont de Pyle lors des premières rencontres. Ensuite et également après les passages aux ateliers éducatifs, nos petits jaunes poursuivaient pas les matchs de la poule haute. Au terme de celles-ci les lédoniens accèdent à la finale face à ... Jura Sud Foot!
La finale était donc la même que la veille pour les U11 mais le déroulé fût différent. En effet, le score a l'issue de la rencontre était de 0-0 et
le R.C.Lons remporte finalement le tournoi après la séance des tirs aux buts.

Ces deux équipes terminent donc la saison de belle manière et témoignent d'un travail constant du club, de ses éducateurs, et des joueurs. Félicitations tous !

Club : Deux anciens joueurs à l'honneur

07/06/2017


En ce lundi de Pentecôte,
deux anciens Lédoniens ont remporté la coupe de Franche-Comté. En effet, Yohann Elbachir et Pierrick Lugand, sociétaires du C.A.Pontarlier, respectivement en U17 et U19, ont vaincu le P.S.Besançon (6-1) et l'Olympique de Courcelles (3-1) en marquant chacun un but lors de ces deux finales disputées au stade Léo Lagrange de Besançon.

Ces deux joueurs font la fierté du RCL qui, de Djamal Atoiyi (E.S.Troyes.A.C) à Tanguy Girardot (O.Lyonnais), peut se targuer d'avoir formé des joueurs de qualité.

U13 : Montée en Honneur et victoire au tournoi Mastalli

03/06/2017


L'équipe 1 avait une semaine décisive pour assurer sa montée au plus haut niveau régional. Le week-end dernier elle remporte un match important à Besançon Clémenceau 5-2, après une première mi temps disputée l'équipe prend le large en fin de match. La montée quasiment assurée devait se confirmer ce week-end face à une équipe de Pontarlier très bien équilibrée. Sous une grosse chaleur et avec la fatigue du tournoi Mastalli les joueurs prennent un bon départ mais le jeu baisse en qualité. Menés à 15 minutes de la fin l'équipe ne voulait pas laisser filer la victoire après avoir monopolisé le ballon et la décision se fait en fin de match avec deux buts : victoire 2-1.

Enfin ce jeudi les joueurs ont remporté le tournoi Mastalli U13, premiers de leur poule le matin, ils maîtrisent leurs quart et demi finales, avant de s'imposer 2-0 en finale contre Lyon Croix Rousse. Une belle récompense pour le groupe qui a atteint tous ses objectifs !



L'équipe 2 enchaîne les victoires en cette fin de saison, bien équilibrée et efficace elle prépare parfaitement sa prochaine saison. Une victoire en déplacement à Jura lac 5 à 0, puis ce week-end une nette domination contre St Claude 11 à 1 confirment l'excellent état de forme des joueurs.

L'équipe 3 a participé au tournoi Mastalli ce jeudi, avec des résultats irréguliers le matin les joueurs 4e de leur poule accrochent les quarts de finale. Ils s'inclinent logiquement contre leurs camarades de l'équipe 1, mais remportent brillamment leurs 2 matchs suivant et terminent à une belle 5e place. Une bonne récompense pour les joueurs, avec une pensée pour Enzo victime d'une entorse à la cheville.

Enfin un grand merci à tous les responsables et bénévoles du tournoi Ranzoni – Mastalli qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit !

Equipe A : R.C.Lons 5 - 3 U.S.Coteaux de Seille

29/05/2017


Championnat D1 - Journée 22 - Dimanche 28 mai - Stade Municipal
R.C.Lons - U.S.Coteaux de Seille 5 - 3 (mi-temps 4 - 0)



Buts pour le RCL :
Abel (x 2), Assakour, Journet et Millet.

Composition de l'équipe :
Sodeke, Girardot, A.Jaillet (puis Gabriel), Catala, Delage (cap.), Dubief (puis H.Roche), Assakour (puis Millet), Grand, Abel, Van Troostenberghe, Journet.

Voir le résumé vidéo du match




U13 : Match amical contre la sélection du Jura féminines

24/05/2017


Ce mercredi 10 mai,
l'équipe 3 des U13 a effectué une partie amicale contre la sélection du Jura U14 féminine, dirigée par François Rodriguez.

Dans un match au très bon état d'esprit arbitré par Lylian Prieur, les Lédoniens se sont d'abord montrés apathiques face à la détermination et à la qualité de l'équipe féminine (0-4). Puis, avec le renfort de trois joueurs de l'équipe 2 et davantage d'application technique, les Racingmen sont remontés au score (4-4). Finalement, la sélection l'emporte 5 à 4 et mérite sa victoire sur l'ensemble du match.



Bonne chance à l'équipe jurassienne pour le challenge Millet le jeudi 25 mai prochain.

Equipe A : F.C.Morteau Montlebon 4 - 3 R.C.Lons

22/05/2017


Championnat D1 - Journée 21 - Dimanche 21 mai - Stade Municipal
F.C.Morteau Montlebon - R.C.Lons 4 - 3 (mi-temps 2 - 2)

Buts pour le RCL :
Abel (x 2) et Grand.

Avertissement pour le RCL :
Assakour et À.Jaillet.

Composition de l'équipe :
Sodeke, Girardot (A.Jaillet), Gabriel, Catala, Delage, Grand (cap.), Assakour (puis Tahraoui), Dubief, Abel, H.Roche (puis Millet), Journet.

Voir le résumé vidéo du match


Arbitrage : Corentin Bonnet à Capbreton

19/05/2017


L'arbitre Corentin Bonnet, 17 ans, a officié pour la finale régionale U13 à Champagnole le lundi 8 mai dernier. Remarqué pour ses qualités et sa perspicacité, "Coco" est retenu pour la finale nationale U13 à Capbreton (Landes) les 3 et 4 juin prochains.

Joueur au RCL avec lequel il a remporté la coupe du Jura 2014, Corentin a ensuite bifurqué vers l'arbitrage en 2015-2016. Formé au sein du Racing, il a bénéficié de séances d'entraînement et de matchs amicaux pour s'aguerrir. Il est désormais prêt pour diriger l'élite nationale de la catégorie U13.

Le R.C.L continu à former de nombreux éducateurs !

17/05/2017


Cette saison encore, le Racing Club Lédonien est un acteur majeur de la formation des éducateurs dans le Jura.

En effet,
le club a souhaité poursuivre sa politique de formation de ses dirigeants et éducateurs et ce ne sont pas moins de 14 éducateurs qui ont suivi des formations au cours de l'année. En tout, 28 inscriptions aux différents modules de formation ont été faites et notre équipe d'éducateurs a donc pu participer aux modules U9, U11, U13, U15 et U17-U19 proposés par le District du Jura.

Avec
le souci constant de pouvoir assurer un encadrement le plus performant possible à nos licenciés le club est fier de cette démarche et remercie les bénévoles volontaires qui ont souhaité se former. Le racing reste donc l'un des clubs de la région qui sollicite le plus les instances de la fédération pour ses formations d'éducateurs.

Pour 3 d'entre eux, ayant déjà passer les modules correspondants, ils ont pu tenter la certification afin de valider un diplôme.
Et ce fut une réussite pour
Benjamin Delage, Gérald Elbachir et Alex Olbinski qui ont tous obtenu le CFF1. Félicitations !

Le club remercie au passage le travail des conseillers techniques et des membres de la commission technique du District pour leur compétence et leur disponiblité.



Les U11 du R.C.L qui ont permis le déroulement des certifications le 3 mai dernier.
Ils sont accompagnés par les formateurs et les stagiaires jurassiens.


U13 : Les nouvelles des dernères rencontres

17/05/2017


Retour sur les rencontres des deux derniers week-end en U13...

L'équipe 3 enchaîne 2 victoires en championnat, d'abord il y a une semaine contre Courlaoux à domicile sous un déluge de pluie, puis ce week-end contre l'entente Motmorot / Marcornay sur le score de 9 à 0. L'équipe quand elle s'applique à jouer collectif gagne en efficacité et se procure de nombreuses occasions. Il faut poursuivre dans cette bonne dynamique la fin de championnat.

L'équipe 2 a également remporté ses deux derniers matchs, après une victoire en déplacement à Jura Sud, elle a gagné ce week-end 7 à 0 contre Crotenay Combe d'Ain. Avec un bon équilibre entre les lignes, les joueurs continuent leur progression avant de se projeter sur la prochaine saison.

L'équipe 1 reprenait le championnat ce week-end avec un déplacement compliqué à Besançon RC. Après une première mi temps accrochée, l'équipe se libère peu à peu et retrouve un jeu plus fluide qui lui permet d'avoir plus d'efficacité. Elle l'emporte 6 à 1 et se positionne pour la montée. Elle a également participé à la finale régionale la semaine précédente avec des tests intéressants notamment en jongles et des matchs disputés où la qualité de jeu n'a pas toujours été présente.

(W.A.)


Revenir au contenu | Revenir au menu