Racing Club Lédonien - Site officiel du RC Lons-le-Saunier www.rclons.fr


Aller au contenu

180911 - News categorie U17

News

News catégorie U17

La catégorie U17 du groupement de jeunes Jura Foot Centre a repris l'entraînement le jeudi 16 août. Sous la houlette d'Antoine Jaillet et de Hugo Roche, la préparation physique a été intense, avec le test VMA et des exercices d'endurance ensuite adaptés aux capacités de chaque joueur. Pour le staff, il a aussi fallu reprendre les fondamentaux techniques, qui sont à revoir pour une majorité des joueurs. En parallèle, cinq matchs amicaux ont été organisés pour préparer la compétition. Face à des adversaires de qualité, les Lédoniens ont subi trois défaites (contre le F.C.Champagnole, l'A.S.Saint-Apollinaire et l'U.S.C.Dijon) et fait deux matchs nuls (contre le F.C.Poligny-Grimont et le F.C.Louhans-Cuiseaux). Un bilan qui peut paraître inquiétant, mais qui est aussi encourageant face à la progression déjà palpable de certains joueurs.

Pour la saison, deux équipes (l'effectif est pour l'instant de 34 joueurs) ont été engagées par le groupement. L'équipe 1 aura fort à faire dans l'élite régionale face à de grosses cylindrées franc-comtoises (Vesoul, Belfort, Besançon Foot...). Mais, pour leur premier match, les joueurs d'Antoine Jaillet ont été loin d'être ridicules. Ce samedi 8 septembre, ils ont en effet été défaits 2 à 1 à Ronchamp contre le F.C.Pays Minier. Ils peuvent même regretter de ne pas avoir été réalistes contre cette équipe largement à leur portée. Quant à l'équipe 2, dirigée ce samedi par Clément Touiller, elle a connu des débuts difficiles ce samedi en championnat départemental 2 avec une lourde défaite 12 à 0 contre le groupement Foucherans-Trois Monts. Composée en majorité de U16, cette équipe a du pain sur la planche, mais ne doit pas baisser les bras, en espérant qu'un éducateur puisse bientôt compléter son staff.

Avec trois entraînements par semaine, espérons que le travail puisse porter ces fruits pour cette génération et permettre de meilleurs résultats.

Publiée le 11/09/2018 - EB


Revenir au contenu | Revenir au menu